PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Nucléaire : la construction d'une centrale en Turquie, près d'une faille sismique, inquiète les écologistes

vendredi 3 mai 2013 à 19:42
Un consortium franco-japonais, auquel participe le français Areva, a remporté le contrat pour la construction d'une centrale nucléaire en Turquie. Une construction qui inquiète de nombreuses associations, en France notamment, en raison des nombreux séismes qui ont frappé le pays ces dernières années.

Déficit : la France se félicite du sursis accordé par Bruxelles

vendredi 3 mai 2013 à 18:31
François Hollande a salué le sursis de deux ans accordé par Bruxelles pour atteindre ses objectifs de réduction des déficits publics. En déplacement dans le Doubs, le président de la République s'est toutefois engagé à ne pas abuser de cette liberté.

Royaume-Uni : les anti-européens font une percée historique aux élections locales

vendredi 3 mai 2013 à 18:20
Tous les résultats des élections municipales d'Angleterre et du Pays de Galles, qui se sont tenues jeudi, ne sont pas encore connus mais on sait que le parti UKIP obtient déjà un quart des voix. Un résultat sans précédent pour ce parti de l'indépendance, qui n'était jusqu'à présent que très faiblement représenté.

Du quotidien des policières afghanes à la marche de Jean Lassalle : les meilleurs reportages de la semaine

vendredi 3 mai 2013 à 18:00
Chaque semaine, France Info vous propose une sélection, en sons et en images, des reportages marquants qui ont été diffusés sur l'antenne. Au programme de cette semaine, un an de présidence Hollande, le quotidien des policières afghanes, le Campus Bleu Marine prépare les candidats FN, la longue marche de Jean Lassalle et le business du cannabis dans le Colorado.

La société STX envisage de vendre ses chantiers navals français

vendredi 3 mai 2013 à 16:56
Le groupe sud-coréen STX Offshore & Shipbuilding a ouvert la porte vendredi, à Séoul, à une éventuelle vente de ses chantiers navals de Lorient et Saint-Nazaire. Une vente qui entrerait dans la stratégie de désendettement du groupe. Les chantiers de Saint-Nazaire ont enregistré en décembre dernier une commande historique de plus d'un milliard d'euros.