PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

RioTinto : reprise des usines françaises par le groupe allemand Trimet

samedi 13 juillet 2013 à 13:32
Signature officielle ce samedi après-midi, en présence de Jean-Marc Ayrault, de l'accord de reprise des sites industriels Rio Tinto Alcan de Saint-Jean-de-Maurienne et de Castelsarrasin par l'allemand Trimet. 510 emplois seront sauvés suite à cet accord négocié depuis le mois de mars.

Défilé du 14-Juillet : l'Afrique à l'avant-garde

samedi 13 juillet 2013 à 11:51
Le traditionnel défilé du 14-Juillet commencera ce dimanche à 10h. Parmi les chars imposants, les soldats apprêtés et les drapeaux flottants, quelques nouveautés vont être remarquées cette année dont la présence des troupes africaines. Mais aussi le retour de l'intervention télévisée du président de la République.

Brétigny-sur-Orge : à l'origine du déraillement, la "défaillance" d'une pièce d'aiguillage (SNCF)

samedi 13 juillet 2013 à 11:27
Au cours d'une conférence de presse, la SNCF a expliqué la catastrophe de Brétigny-sur-Orge par un problème d'aiguillage, la "défaillance" d'une pièce de métal de dix kilos qui assure la liaison entre les rails et le cœur du dispositif. Cette pièce se serait déplacée et aurait ainsi empêché le passage normal du train. En hommage aux victimes, une minute de silence a eu lieu à midi ce samedi dans les gares et les trains.

Trafic toujours perturbé sur le réseau sud-ouest et le RER C

samedi 13 juillet 2013 à 09:59
Au lendemain de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-Orge, toujours des perturbations sur la ligne Paris-Limoges. Un prochain train est annoncé à 18h08, cinq autres après 20H. La SNCF annonce aussi quelques trains de substitution au départ de la gare de Lyon. Trafic perturbé également sur la ligne C du RER au sud de Juvisy.

Le jour où le Tour a pris un parfum de scandale

samedi 13 juillet 2013 à 08:00
Dès ses débuts, le Tour de France a été en proie au scandale et à la tricherie. Des supporters se battent, des concurrents se font véhiculer, le vainqueur est déclassé. Le patron du Tour, Henri Desgranges, scandalisé pense même arrêter d'organiser l'épreuve.