PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Boeing disparu : les scénarios possibles

mardi 25 mars 2014 à 11:51

Les autorités malaisiennes ont annoncé lundi que le Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars une heure après son décollage de l'aéroport de Kuala Lumpur, s'était abîmé dans l'océan Indien, ne laissant aucun espoir de retrouver des survivants. Cette affirmation a été étayée par des données techniques et notamment satellitaires. Rien, en revanche, sur les raisons de cette disparition dans les profondeurs. Plusieurs scénarios restent possibles. 

Municipales : les fusions, retraits et désaccords du second tour

mardi 25 mars 2014 à 11:30

L'heure légale de dépôt des listes pour le second tour des municipales était fixée à 18h mardi. De Paris à Marseille, les candidats ont tenté, avec plus ou moins de succès, de se mettre en ordre de bataille en vue du scrutin de dimanche prochain. Les fusions de listes, maintiens et autres désistements ont rythmé la journée. Revivez, commune par commune, les principales annonces des candidats.

Tapis rouge pour le président chinois, en visite en France

mardi 25 mars 2014 à 11:30

Xi Jinping est attendu en fin d'après-midi à Lyon, pour une visite d'Etat de quatre jours destinée à marquer le cinquantenaire des relations diplomatiques. Une visite sous haute surveillance : des manifestations pour les droits de l'Homme, et pour le Tibet, sont prévues...

Prix Philippe Chaffanjon : les lauréats 2014

mardi 25 mars 2014 à 11:20

Pour sa première édition, le prix Philippe Chaffanjon a récompensé mardi deux lauréats : dans la catégorie reportage multimédia français, il a distingué Kinshasa FM ou le quotidien de journalistes en République démocratique du Congo, par Stéphane Siohan et Matthieu Sartre. Quant au reportage multimédia haïtien, le jury a été séduit par le travail de Ralph Tomassaint Jospeh et son portrait d'une jeune handicapée, Islène, qui évoque sa vie depuis le séisme à Haïti.

Hénin-Beaumont : la recette du succès FN

mardi 25 mars 2014 à 07:45

C'est la commune qui incarne la  percée du Front national aux élections municipales : Hénin-Beaumont, 26 000 habitants, dans le Pas-de-Calais. La liste FN l'a emporté dès le premier tour avec 50,26 % des voix. Le nouveau maire s'appelle Steeve Briois. Il a 41 ans. Marine Le Pen figurait en avant-dernière position sur sa liste.