PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Et le "Royal baby" s'appelle... George Alexander Louis

mercredi 24 juillet 2013 à 19:46
Deux jours après la naissance du fils du prince William et de Kate, les services de la couronne britannique ont annoncé le prénom du troisième dans l'ordre de succession : George Alexander Louis, alias "son Altesse Royale le Prince George de Cambridge".

Après son dérapage sur les gens du voyage, Gilles Bourdouleix démissionne de l'UDI

mercredi 24 juillet 2013 à 19:13
Il avait déclaré, à propos des gens du voyage, "qu'Hitler n'en avait peut-être pas tué assez...". Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet, a démissionné de lui-même de l'UDI. Le parti centriste avait prévu de se réunir ce mercredi soir à l'Assemblée nationale pour débattre de son exclusion. Mardi, une enquête préliminaire avait été ouverte contre lui pour apologie de crime contre l'humanité.

Orages en Bourgogne : jusqu'à 90% de pertes dans certaines zones du vignoble

mercredi 24 juillet 2013 à 18:11
Les appellations Pommard et Volnay ont été violement touchées par un orage de grêle mardi. Les pertes sont catastrophiques pour les viticulteurs. Jean-louis Moissenet, représentant du syndicat des vignerons de Pommard déplore des pertes de 70 à 90% sur le secteur entre Beaune et Pommard.

Jean-Marc Ayrault ne sera pas auditionné par la commission Cahuzac

mercredi 24 juillet 2013 à 18:09
Le "suspense" n'aura duré qu'une nuit. La majorité PS de la commission d'enquête parlementaire sur la gestion de l'affaire Cahuzac par le gouvernement a refusé mercredi que le Premier ministre soit auditionné. La demande avait été formulée lors de la deuxième audition de Jérôme Cahuzac mardi. Les membres UMP de la commission ont décidé de "suspendre (leur) participation".

Après une légère pause, le chômage repart à la hausse en juin

mercredi 24 juillet 2013 à 17:43
Après la pause du mois de mai, le chômage repart à la hausse en juin. La France compte désormais 3.279.400 demandeurs d'emplois de catégorie A, c'est 14.900 de plus qu'au mois de mai. Mais d'après le gouvernement, cette "progression modérée" confirme "une amélioration sur le front du chômage". L'objectif reste toujours l'inversion de la courbe du chômage d'ici la fin de l'année.