PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Procès Pérol : Guéant affirme que la nomination a été proposée par Nicolas Sarkozy

jeudi 25 juin 2015 à 15:40
Le président de la BPCE, François Pérol, comparaît depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour "prise illégale d'intérêts". Il est accusé d'avoir été nommé à la tête de cette banque alors qu'il avait suivi leur fusion en 2009 quand il était conseiller de Nicolas Sarkozy. Entendu ce jeudi, Claude Guéant a pris sa défense et pointé l'ex-président de la République.

Les nouvelles mesures pour prévenir les cas de pédophilie à l'école

jeudi 25 juin 2015 à 15:30
Suite aux récentes affaires de pédophilie à l'école, un texte voté ce mercredi à l'Assemblée nationale prévoit de signaler à l'Éducation nationale toute personne ayant des antécédents judiciaires graves et travaillant en contact avec des mineurs. Au micro de France Info junior, des élèves de sixième posent leurs questions sur les pédophiles.

Refuser un test de paternité peut-être un élément de preuve

jeudi 25 juin 2015 à 15:30
La Cour européenne des droits de l'Homme a tranché jeudi. Refuser un test génétique peut être reconnu comme un élément de preuve pour établir une paternité. Elle avait été saisi par un Français de 74 ans qui contestait le fait que la justice lui ait attribué la paternité d'un enfant en s'appuyant sur son refus de se soumettre à un test génétique.

"Il faut absolument tout faire pour garder le lion" dont le nombre chute fortement

jeudi 25 juin 2015 à 14:48
Dans les années 60, on comptait 100.000 lions dans le monde, mais 50 ans plus tard, ils seraient 31.000 à peine. En cause, le braconnage et l'urbanisation. Pour Philippe Chardonnet, vétérinaire et directeur de la fondation internationale pour la gestion de la faune, on est dans "une configuration qui ressemble à celle du loup et de l’ours en France".

Réécoutez notre édition spéciale sur la mobilisation des taxis

jeudi 25 juin 2015 à 13:33
Raphaëlle Duchemin s’est rendue jeudi entre 12h et 14h, dans la voiture France Info, des Champs Elysées à Porte Maillot à Paris, l’un des points de ralliements des taxis. Elle a rencontré des chauffeurs de taxis, de VTC et d'UberPOP.