PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Envoyé spécial du jeudi 17 janvier 2019

jeudi 17 janvier 2019 à 20:54
Peut-on sortir du glyphosate ? Pourquoi est-il aussi long et difficile d'interdire cet herbicide, considéré par de nombreux scientifiques comme dangereux pour la santé ? Une grande soirée événementielle d'"Envoyé spécial". Au sommaire : Glypho or not glypho ? Vincent et Olivier sont tous les deux céréaliers, l’un est pro-glyphosate, l’autre 100% bio. Chacun va passer quelques jours dans l’exploitation de l’autre. Le glyphotest d’"Envoyé".  Le glyphosate est partout, y compris dans notre corps. Le magazine a demandé à des citoyens et des personnalités de fournir un échantillon d’urine, qui a été analysé par un laboratoire indépendant...  Le vote impossible. Pourquoi les députés français n’ont-ils pas voté l’inscription dans la loi de l’interdiction du glyphosate ? Monsanto, la fabrique du doute. Les "Monsanto Papers" ont révélé comment le géant américain a fait rédiger en secret, par ses propres scientifiques, des études pour prouver que le glyphosate n'était pas dangereux. Sri Lanka, un pays sans glyphosate. Un seul pays aujourd’hui se passe complètement du glyphosate : le Sri Lanka, dans l’océan Indien. Par précaution, le gouvernement a décidé en 2015 de l’interdire.  

Mondiaux de handball : Nikola Karabatic titulaire avec la France pour affronter la Russie, suivez le match avec francetv sport

jeudi 17 janvier 2019 à 20:47
Les Bleus sont déjà qualifiés pour le deuxième tour à Cologne. Le dernier match à Berlin contre la Russie ,jeudi soir, n'aura d'enjeu que si le Brésil ne bat pas la Corée jeudi dans l'après-midi.

Grand débat national : moins d'un Français sur trois compte y participer

jeudi 17 janvier 2019 à 20:36
La thématique "fiscalité et dépenses publiques" est jugée "prioritaire" pour 82% des sondés.

"L'idée, c'est d'instaurer la peur du gendarme" : des avocats déposent plus de 200 plaintes pour des propos homophobes sur internet

jeudi 17 janvier 2019 à 20:07
Avec cette action collective organisée jeudi, les associations Stop Homophobie et Mousse veulent mettre fin à l'impunité pour les auteurs de propos injurieux ou menaçants à l'encontre des personnes homosexuelles.

Injures, violences, stéréotypes… Quatre chiffres qui montrent l'ampleur du sexisme en France

jeudi 17 janvier 2019 à 20:02
Le Haut Conseil à l'Egalité a publié jeudi un rapport présenté comme le "premier état des lieux du sexisme en France". Et il montre que celui-ci bénéficie encore d'une grande tolérance sociale.