PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Tentative de braquage de bijouterie... à l'engin de chantier

lundi 5 mai 2014 à 08:51

Les malfaiteurs ne sont pas parvenus à entrer dans la bijouterie Bucherer, située dans le quartier de l'opéra Garnier, à Paris. Tout juste ont-ils brisé une vitrine, et endommagé le rideau métallique, avant de prendre la fuite.

Marine Le Pen appelle les Français à "bloquer" l'Europe

lundi 5 mai 2014 à 08:30

Invitée ce lundi matin de France Info, la présidente du Front national a rappelé que son objectif était d'arriver en tête des élections européennes, "ce qui serait une très grande performance". Une Europe qu'elle a ensuite accusée de tous les maux avant d'appeler les Français à aller voter pour la "bloquer".

Quand des Français écrivaient à Radio Londres

lundi 5 mai 2014 à 07:10

A quelques semaines du 70e anniversaire du Débarquement allié en Normandie, nous vous proposons un gros plan sur le rôle joué par la BBC. Entre 1940 et 1945, des milliers de Français qui vivaient en zone libre ou occupée ont adressé des courriers à Radio Londres. Ce sont parfois des appels à l'aide, des messages d'espoir, des récits du quotidien, des renseignements stratégiques. Tous sont le reflet de la réalité de l'époque. Ils sont compilés dans un ouvrage à paraître aujourd'hui : "Je vous écris de France".

A qui appartient la presse quotidienne nationale ?

lundi 5 mai 2014 à 07:01

EXPLIQUEZ-MOI | La semaine dernière, le tribunal de commerce de Paris a validé le rachat de Libération par l'homme d'affaires Bruno Ledoux. Cet inconnu devient donc le propriétaire de l'un des principaux quotidiens français. Bruno Ledoux est représentatif d'une nouvelle génération de patrons de journaux, qui investissent massivement sans avoir aucune expérience préalable de la presse.

Même au sol, un avion pollue

lundi 5 mai 2014 à 07:00

Quand il ne vole pas, un avion continue de brûler du kérosène pour produire de l'électricité, et assurer la ventilation de l'appareil. L'autorité chargée de contrôler les nuisances autour des aéroports français plaide pour une réduction de l'utilisation des moteurs auxiliaires, qui sont utilisés au sol, et pour la généralisation des moyens de substitution en électricité et climatisation.