PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Harlem Désir : "Je ne veux pas que l'on devienne l'Italie de Berlusconi"

lundi 15 avril 2013 à 08:15
Le premier secrétaire du Parti socialiste, invité lundi matin de France Info, revient sur le projet de loi sur la moralisation de la vie publique et sur la publication du patrimoine des ministres en fin d'après-midi. Pour Harlem Désir, ces mesures sont nécessaires.

Chantal Jouanno : "Les homosexuels ont gagné sur la liberté et l'égalité, mais ont tout perdu sur la fraternité"

lundi 15 avril 2013 à 08:00
Chantal Jouanno était ce lundi matin l'invitée de France Info. La sénatrice UDI, qui a voté en faveur du projet de loi sur le mariage pour tous, a réagi à la radicalisation du mouvement d'opposition. Elle affirme "ne pas comprendre ce déferlement de violence", qui nuit à la fraternité. La sénatrice s'est également montrée critique envers l'exigence de transparence demandée par le gouvernement.

Nouvelle hausse des impôts en 2014 : Moscovici confirme

lundi 15 avril 2013 à 07:54
Confirmant une information des Echos, le ministre de l'Economie admet qu'il y aura une hausse, en volume, des prélèvements obligatoires de 0,2 à 0,3 point en 2014. Avec 46,5 %, la France atteint un record historiques des impôts. Le gouvernement avait jusqu'ici promet que les prélèvements obligatoires seraient gelés au-delà de 2013.

Au pied de la ligne de démarcation entre les deux Corées

lundi 15 avril 2013 à 07:15
REPORTAGE | En Corée du Nord, c'est le jour anniversaire de la naissance du fondateur du pays, Kim Il-Sung. Une date qui pourrait coïncider avec une nouvelle démonstration de force du régime de Pyongyang. Dans le pays, la situation est toujours très tendue. La Corée du Nord multiplie les menaces contre les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud. Reportage de l'envoyé spécial de France Info à la frontière entre les deux Corées.

Venezuela : Nicolas Maduro, le dauphin de Chavez, élu président, le résultat contesté

lundi 15 avril 2013 à 05:58
La commission électorale vénézuelienne a annoncé ce lundi l'élection de Nicolas Maduro au poste de président de la République, avec 50,66% des voix. L'ancien vice-président d'Hugo Chavez assurait déjà la présidence par intérim depuis la mort de son prédécesseur, le 5 mars dernier. Son adversaire Henrique Capriles a dénoncé des "incidents" survenus pendant le scrutin.