PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le Time Magazine dévoile sa personnalité de l'année...

mercredi 11 décembre 2013 à 13:49

L'hebdomadaire américain Time Magazine a dévoilé à la mi-journée mercredi sa "personnalité de l'année". Et la distinction revient en 2013 au pape François.

Tour Montparnasse : de l'amiante circule par les gaines d'aération

mercredi 11 décembre 2013 à 11:44

Un rapport d'expert, consulté mercredi par l'AFP, indique que les gaines d'aération et les gaines techniques situées dans la Tour Montparnasse peuvent véhiculer de l'amiante au sein du bâtiment. L'expertise avait été ordonnée à la suite d'un arrêté préfectoral pris au mois d'août après des dépassements répétés des seuils de pollution. La Tour Montparnasse est en cours de désamiantage depuis sept ans.

Anti-Roms : la "suspension" de Luc Jousse confirmée par l'UMP

mercredi 11 décembre 2013 à 11:11

Le maire UMP de Roquebrune-sur-Argens avait regretté que les pompiers soient arrivés "trop tôt" pour éteindre un incendie dans un camp rom. Sa suspension par les instances locales du parti a été confirmée ce mercredi matin par le bureau politique de l'UMP alors que son exclusion était souhaitée par Jean-François Copé qui s'exprimait sur France Info.

Le monde de la musique rend hommage à Jean-Louis Foulquier

mercredi 11 décembre 2013 à 10:05

REACTIONS | Le père fondateur des Francofolies de la Rochelle, Jean-Louis Foulquier, est décédé mardi soir à l'âge de 70 ans des suites d'une longue maladie. Animateur sur France Inter pendant 43 ans, il a révélé de nombreux talents et marqué la carrière de plusieurs générations d'artistes, qui lui rendent hommage aujourd'hui. 

Valls limoge le directeur de la PJ parisienne

mercredi 11 décembre 2013 à 09:10

Christian Flaesch, le patron de la PJ parisienne, avait déjà fait l'objet d'une mise en garde du parquet général sur un appel à Brice Hortefeux pour l'alerter de sa prochaine audition dans le cadre d'une procédure judiciaire. Le ministre de l'Intérieur a annoncé mercredi son remplacement et a parlé d'une "faute de déontologie". Un limogeage sur fond de guerre de succession.Christian Flaesch était pressenti pour devenir directeur central de la police judiciaire. Ce sera finalement Mireille Ballestrazzi.