PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Douze otages français retenus à travers le monde

mercredi 9 octobre 2013 à 18:28

Du Mexique, au Niger, en passant par le Mali, le Nigéria ou la Syrie, douze Français sont actuellement retenus à travers le monde. Franceinfo.fr fait le point sur la situation de ces otages.

La tête d'Henri IV ne serait finalement pas la sienne

mercredi 9 octobre 2013 à 17:51

Publiée mercredi, une nouvelle étude scientifique réfute l'idée que la tête d'Henri IV, présentée comme telle fin décembre 2012, soit réellement la sienne. Basée sur l'ADN des Bourbon encore vivants, elle conteste notamment un lien de filiation entre la tête découverte et la mère d'Henri IV.

Beyond : Two Souls, un jeu vidéo français à la conquête du monde

mercredi 9 octobre 2013 à 17:00

Après GTA V, c'est l'autre sortie événement dans le monde du jeu vidéo. Beyond : Two Souls : trois ans de développement, 2.000 pages de scénario et deux acteurs plus vrais que nature. David Cage, l'auteur du jeu  et fondateur du studio français Quantic Dream, était l'invité de France Info ce mercredi. 

Des cris de poule dans l'hémicycle : un député UMP sanctionné

mercredi 9 octobre 2013 à 16:08

Les députées femmes de la majorité sont arrivées volontairement en retard à l'Assemblée, ce mercredi après-midi, pour réagir aux moqueries subies par la députée écologiste Véronique Massoneau. En réaction, les députés UMP ont quitté l'Hémicycle. Deux évènements qui ont fait monter la température à l'Assemblée. Le député UMP Philippe Le Ray, auteur de l'acte sexiste, a finalement été sanctionné à l'unanimité. Récit en cinq actes. 

Russie : des militants de Greenpeace accusés de "crimes graves"

mercredi 9 octobre 2013 à 15:19

La trentaine de militants de l'ONG retenus dans les geôles russes pour avoir tenté d'aborder une plate-forme pétrolière sont suspectés de "piraterie" mais aussi "d'autres crimes graves" par la justice russe.  Les enquêteurs russes ont assuré mercredi avoir découvert des stupéfiants et des armes potentielles à bord du bateau de Greenpeace.