PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Tour de France : une dernière étape escarpée en Corse

dimanche 30 juin 2013 à 22:30
Les coureurs rallient ce lundi Ajaccio à Calvi, pour la troisième étape du Tour de France du centenaire. 145,5 kilomètres à travers plaines et montagnes, le long des golfes qui font la réputation de l'île de Beauté. Une dernière étape corse pour profiter des paysages, mais qui promet encore de l'animation.

TVA, amendes, prix..., ce qui change au 1er juillet

dimanche 30 juin 2013 à 21:10
Plusieurs mesures ou hausses de tarifs et de minima sociaux marquent l'entrée dans ce mois de juillet 2013. Tour d'horizon des principaux changements, avec notamment la hausse de la TVA sur les services à domicile, la fin de l'éclairage des bâtiments non résidentiels, et un 28e pays membre de l'Union européenne.

Le Tour de l'intérieur : stress et bluff dans une voiture de course

dimanche 30 juin 2013 à 20:52
REPORTAGE | La deuxième étape du Tour de France a emmené les coureurs de Bastia à Ajaccio ce dimanche. Une étape très disputée. L'équipe Sojasun a accepté d'ouvrir ses portes et France Info a pu vivre ces 156 kilomètres de course dans la voiture de l'un des directeurs sportifs de la formation française.

Égypte : des millions d'opposants à Morsi dans la rue, au moins quatre morts

dimanche 30 juin 2013 à 20:20
Plusieurs centaines de milliers d'opposants à Mohamed Morsi le président égyptien, des millions selon l'armée, ont décidé de célébrer à leur façon le premier anniversaire de son investiture. Depuis dimanche après-midi, ils sont descendus en masse dans les rues des principales villes du pays, pour réclamer sa démission. Les affrontements ont fait au moins quatre morts, et près de 200 blessés.

Les militants UMP maintiennent Jean-François Copé à la présidence du parti jusqu'en novembre 2015

dimanche 30 juin 2013 à 19:34
Les adhérents du parti de droite ont voté en majorité ce dimanche pour un maintien de Jean-François Copé à leur tête jusqu'en novembre 2015. Les militants UMP ont également approuvé le principe d'une primaire au sein de leur parti avant la prochaine élection présidentielle.