PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Drôme : explosion dans une usine d'hydrogène, trois blessés

vendredi 15 mars 2013 à 10:59
Pour une raison indéterminée, une explosion, suivie d'un bref incendie, s'est produite dans une usine de production de réservoirs d'hydrogène, l'entreprise Mc Phi Energy, à La Motte-Fanjas, près de Romans. L'un des employés a été sérieusement brûlé, deux autres sont choqués.

Sida : des cas de quasi-guérison ouvrent la voie à des avancées

vendredi 15 mars 2013 à 10:30
Quatorze patients français parviennent à contrôler l'infection du sida sans médicament, après quelques années de traitement, indique une étude française dont les détails ont été publiés jeudi dans une revue scientifique américaine. La semaine dernière, aux Etats-Unis, des chercheurs annonçait la guérison apparente d'un enfant contaminé par le VIH à la naissance. Des mécanismes étudiés de près par les chercheurs.

La guerre civile syrienne vue d'Alep

vendredi 15 mars 2013 à 09:47
REPORTAGE | Deux ans après le début de la révolution le 15 mars 2011, la Syrie a basculé dans une guerre civile sanglante : plus de 70.000 morts, un million de réfugiés accueillis dans les pays voisins. Omar Ouahmane est l'envoyé spécial de France Info dans le nord de la Syrie. A Alep il a rencontré des acteurs de cette révolution qui ont décidé de tout filmer pour alerter l'opinion publique internationale.

Drôme : cinq policiers blessés lors d'une course poursuite

vendredi 15 mars 2013 à 08:45
Cinq policiers ont été blessés, dont deux gravement, dans la collision de deux voitures de police, après une course poursuite jeudi soir à Pierrelatte, dans la Drôme. Les policiers tentaient de rattraper un véhicule signalé sur plusieurs lieux de cambriolage, le conducteur a finalement pu prendre la fuite.

"La diplomatie française n'est pas à la hauteur" sur la Syrie

vendredi 15 mars 2013 à 08:15
Pour Michèle Alliot-Marie, la France n'a pas de "ligne très forte" sur le conflit syrien. Or pour la députée, c'est essentiel pour pouvoir convaincre les partenaires européens. Sur la proposition d'armer la rébellion syrienne, l'ancienne ministre de la Défense et des Affaires étrangères craint que ces armes "se retournent contre nous, à un moment ou un autre".