PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Croix, ses riches, ses pauvres et ses Roms

lundi 23 septembre 2013 à 07:15

Croix, une ville de 22.000 habitants située entre Lille et Roubaix a fait parler d'elle il y a 10 jours parce que son maire, l'UMP Régis Cauche, élu en 2008, a dit qu'il "soutiendrait ses administrés si l'un d'eux commettait l'irréparable" à propos des Roms. 

L'iPhone 5S piraté à l'aide d'une fausse peau en latex

lundi 23 septembre 2013 à 06:25

Coup dur pour Apple. Alors que son dernier iPhone, le 5S, est sorti vendredi, des pirates informatiques allemands affirment avoir réussi à pirater le système d'empreinte digitales dont est équipé le smartphone. La technique ? Une copie d'empreinte de doigts. 

EN DIRECT | Nairobi : les terroristes refusent toute négociation

lundi 23 septembre 2013 à 05:27

Les forces de sécurité kényanes ont donné l'assaut ce lundi matin contre les islamistes armés retranchés dans un centre commercial de Nairobi depuis samedi midi. Une intense fusillade a été entendue. Les autorités kényanes affirment que deux assaillants ont trouvé la mort et que l'attaque touche à sa fin. Le bilan provisoire a également été revu à la baisse : il est désormais de 62 morts.

L'espionnage au quotidien : les murs ont des oreilles

lundi 23 septembre 2013 à 05:25

Apres les révélations sur l'espionnage à grande échelle de la NSA aux Etats unis, même les membres du gouvernement en France ont été appelés à se méfier de leur smartphone. Cette technologie, qui nous accompagne maintenant dans notre quotidien, est-elle en train de nous trahir ?

Bettencourt : les juges vont-ils annuler l'état de faiblesse ?

lundi 23 septembre 2013 à 05:00

L'expertise de Liliane Bettencourt qui a conclu à son l'état de faiblesse à partir de septembre 2006 est-elle valide ? C'est ce mardi que la cour d'appel de Bordeaux va rendre son avis sur cette question. Une décision que Nicolas Sarkozy, mis en examen pour "abus de faiblesse" comme onze autres personnes, attend avec impatience.