PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Meurthe-et-Moselle : l'ex-footballeur Tony Vairelles est renvoyé en correctionnelle pour violences aggravées

jeudi 30 janvier 2020 à 16:01
L'ancien attaquant de l'équipe de France de football Tony Vairelles sera jugé avec ses frères par le tribunal correctionnel de Nancy pour une fusillade en 2011. Ils échappent ainsi à la cour d'assises, les faits ayant été requalifiés de "tentative d'assassinat" en "violences aggravés".

Le célèbre jockey Pierre-Charles Boudot est visé par une enquête pour un viol

jeudi 30 janvier 2020 à 15:34
Son accusatrice a dénoncé à la justice des faits survenus dans la nuit du 18 au 19 août 2015, en marge d'une course hippique à Deauville (Calvados). 

"La montre Apple apporte beaucoup plus d’informations sur son possesseur que le bracelet de cheville des condamnés !", alerte le chercheur Bernard E. Harcourt

jeudi 30 janvier 2020 à 15:33
Le "business model" de l'économie numérique est basé sur le fait que nous livrons nos données personnelles volontairement et gratuitement. Comment ? Pourquoi ? Et comment reprendre la main sur notre vie privée ? Auteur d'un essai passionnant sur le sujet, Bernard E. Harcourt a accepté de répondre à nos questions.

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin est relaxé en appel, après sa condamnation en première instance pour "non-dénonciation d'agressions sexuelles sur mineurs"

jeudi 30 janvier 2020 à 15:24
En mars 2019, le tribunal correctionnel avait condamné l'archevêque à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les actes perpétrés par Bernard Preynat sur de jeunes scouts entre 1971 et 1991.

Coronavirus : un centre de vacances à Carry-le-Rouet réquisitionné pour les Français évacués de Wuhan

jeudi 30 janvier 2020 à 15:20
Un centre de vacances va accueillir des Français évacués de Wuhan et placés en quarantaine à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône. Le retour des premiers rapatriés français est prévu dans la nuit de vendredi à samedi.