PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Baccalauréat 2013 : où seront affichés les résultats ?

jeudi 4 juillet 2013 à 18:06
Près de deux semaines après la fin des épreuves, le suspense est à son comble pour les candidats au baccalauréat 2013. Vendredi, plusieurs possibilités s'ouvrent aux candidats pour découvrir des résultats.

La France rejette la demande d'asile d'Edward Snowden

jeudi 4 juillet 2013 à 17:53
La France a rejeté jeudi la demande d'asile d'Edward Snowden, l'ex-agent de la NSA recherché par les Etats-Unis pour avoir dévoilé des informations sur le système de surveillance Prism. "Compte tenu des éléments d'analyse juridique et de la situation de l'intéressé, il n'y sera pas donné suite", a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Nelson Mandela serait dans "un état végétatif permanent"

jeudi 4 juillet 2013 à 17:29
D'après un document judiciaire daté de jeudi dernier, Nelson Mandela serait dans "un état végétatif permanent" et les médecins auraient "conseillé à la famille de débrancher" la machine d'assistance respiratoire. De son côté la présidence continue d'affirmer qu'il est "dans un état critique mais stable". "Madiba n'a pas toujours été bien, mais il n'a jamais souffert", ajoute son épouse.

Delphine Batho attaque le gouvernement : une "crise politique majeure" ?

jeudi 4 juillet 2013 à 17:26
L'ex-ministre de l'Ecologie Delphine Batho a pris la parole jeudi, deux jours après son éviction du gouvernement, pour fustiger notamment les méthodes du Premier ministre et l'influence des lobbies. Ces déclarations entraînent de nombreuses réactions, Bernard Cazeneuve le ministre du Budget dément certains propos. Jean-Louis Borloo, président de l'UDI, évoque lui l'ouverture d'une "crise politique majeure". Matignon affirme que l'éviction de Batho est "uniquement liée à ses déclarations sur son budget".

Affaire Bettencourt : la justice ordonne la dépublication des enregistrements pirates

jeudi 4 juillet 2013 à 17:02
Mediapart et Le Point avaient publié, à la mi-juin 2010, les enregistrements pirates réalisés chez Liliane Bettencourt par son majordome. Le TGI de Paris n'avait rien trouvé à y redire... La cour d'appel vient d'infirmer ce jugement. Au nom de l'atteinte à la vie privée, elle a ordonne le retrait de ces enregistrements, et condamne les deux médias à 20.000 euros de dommages et intérêts chacun.