PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Vol de bijoux à Cannes : un butin record de près de 103 millions d'euros

lundi 29 juillet 2013 à 16:35
Le parquet parlait dimanche d'un préjudice de 10 millions... Il l'a réévalué très nettement à la hausse lundi : 136 millions de dollars, soit près de 103 millions d'euros. Le voleur, armé et masqué, s'est emparé de bijoux et de montres, incrustés de diamants, lors d'une exposition organisée par la maison Leviev dans une aile de l'hôtel Carlton.

Brétigny-sur-Orge : un septième décès... et une première plainte

lundi 29 juillet 2013 à 15:56
Une femme de 67 ans est décédée, selon une source proche de l'enquête ; elle était hospitalisée depuis la catastrophe dans un hôpital de la région parisienne. L'accident de train survenu le 12 juillet dernier en gare de Brétigny-sur-Orge a donc fait officiellement sept victimes. La famille d'une de ces victimes a déposé une plainte pour homicide involontaire.

Le pape François s'ouvre aux gays et aux femmes... mais pas trop

lundi 29 juillet 2013 à 14:37
Pendant son retour de Rio de Janeiro, le pape François a répondu aux questions portant sur la place des gays et des femmes dans l'Eglise catholique. S'il a cherché à se démarquer de son prédécesseur en donnant un visage plus progressiste, il n'a pas non plus amorcé une révolution.

Forte présence de pesticides dans les cours d'eau français

lundi 29 juillet 2013 à 13:15
Un rapport du Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) publié fin juillet fait état d'une présence "généralisée" de pesticides dans les cours d'eau français. Plus de neuf points de mesure sur dix sont concernés.

Affaire Tapie : Le Monde publie des lettres étayant les soupçons d'escroquerie

lundi 29 juillet 2013 à 12:51
Le quotidien publie lundi matin deux lettres envoyées en 2006 par Maurice Lantourne, l'avocat de Bernard Tapie, à Pierre Estoup, l'un des juges-arbitres ayant accordé 403 millions d'euros à l'homme d'affaires, deux ans plus tard. Pourtant, l'avocat, mis en examen pour escroquerie en bande organisée, a toujours affirmé n'avoir jamais abordé la question avant l'arbitrage.