PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Contre le sexisme, plus d'hommes pour s'occuper des enfants ?

mercredi 15 janvier 2014 à 17:30

99% de femmes travaillent dans l'accueil des jeunes enfants ; 93% des instituteurs sont des institutrices : fort de ce constat, le rapport préconise de pousser les hommes à s'investir auprès des enfants, pour mieux lutter contre les stéréotypes filles-garçons. C'est l'une des 30 propositions contenues dans le rapport remis ce mercredi soir à la ministre des Droits des femmes.

Un milliard d'euros attendus des fraudeurs fiscaux repentis

mercredi 15 janvier 2014 à 16:59

Le ministre délégué au Budget, Bernard Cazeneuve, a assuré mercredi à l'Assemblée nationale que 11.000 personnes ont déposé depuis juin des demandes de régularisation auprès du fisc. Le gouvernement espère une "recette potentielle de plus d'un milliard d'euros".

Enseignants en zone prioritaire : plus d'argent, plus de temps

mercredi 15 janvier 2014 à 16:36

Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a présenté en Conseil des ministres ce mercredi des mesures pour rendre l'école prioritaire "plus attractive et efficace". L'indemnité spécifique des enseignants va augmenter et leurs conditions de travail devraient s'améliorer. Des mesures plutôt bien accueillies sur le terrain.

Une "usine" de films amateurs, le nouveau rêve de Michel Gondry

mercredi 15 janvier 2014 à 15:18

Le réalisateur Michel Gondry installe dans des grandes villes du monde des "usines de film amateur". N'importe qui peut venir y tourner un film, en trois heures. L'expérience a déjà été menée à Paris, New York ou Sao Polo. Aubervilliers lui a proposé de venir poser ses valises dans son ancienne manufacture d'allumettes, pour donner une seconde vie à ce haut lieu du patrimoine industriel francilien.

Affaire Dassault : le maire de Corbeil-Essonnes en garde à vue

mercredi 15 janvier 2014 à 15:08

Jean-Pierre Bechter, maire UMP de Corbeil-Essonnes et successeur de l'industriel Serge Dassault, a été placé en garde à vue mercredi matin dans l'enquête sur les soupçons d'achat de votes dans les cités de cette ville de l'Essonne.