PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'opposition ukrainienne rejette l'offre de dialogue

mercredi 11 décembre 2013 à 18:00

Le président Viktor Ianoukovitch a invité mercredi tous les partis, y compris l'opposition, à des discussions pour trouver une issue à la crise politique qui secoue l'Ukraine. Proposition refusée par les principaux opposants, qui l'ont qualifié de "farce grotesque". 

Pollution : seuil d'alerte sans précédent déclenché à Paris

mercredi 11 décembre 2013 à 17:20

L'agence régionale Airparif et Météo-France ont indiqué que le seuil d'alerte aux particules fines devrait être dépassé ce jeudi. Ce sera le quatrième jour consécutif que la pollution, à Paris et en Île-de-France, atteint des niveaux qui entraînent un déclenchement de mesures. Du jamais vu depuis 2007.

Barack, Helle et David, les dessous du "selfie" de l'année

mercredi 11 décembre 2013 à 16:29

La cérémonie hommage à Nelson Mandela mardi à Johannesburg aura été marquée par le discours de Barack Obama, sa poignée de main avec Raul Castro, les sifflets du stade contre Jacob Zuma et...une photo. Le selfie du président américain en compagnie des Premiers ministres danois et britannique fait beaucoup parler.

Uderzo n'a pas été victime d'abus de faiblesse

mercredi 11 décembre 2013 à 14:39

Albert Uderzo, le papa d'Astérix, n'a pas été victime d'un abus de faiblesse, a indiqué mercredi le parquet de Nanterre. Sa fille soutenait le contraire et avait déposé plainte contre X en 2011. Elle va faire appel de la décision.

Voile intégral à Trappes : décisions le 8 janvier

mercredi 11 décembre 2013 à 14:35

Le procès de Cassandra Belin s'est ouvert mercredi matin sur une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) contre l'interdiction du port du voile intégral. Cette jeune femme de 20 ans est poursuivie pour outrages lors de son contrôle d'identité en juillet dernier à Trappes dans les Yvelines. Le ministère public a requis 500 euros d'amende pour l'outrage et 150 pour le port du niqab. Les décisions sur les faits et sur la QPC ont été repoussées au 8 janvier.