PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

A REVIVRE | Municipales : percée sans précédent du FN

dimanche 23 mars 2014 à 01:54

REVIVEZ LA SOIREE ELECTORALE | Le premier tour des élections municipales s'est soldé dimanche par une spectaculaire poussée du Front national qui a même enlevé dès le premier tour la mairie d'Hénin-Beaumont. Le PS est lourdement sanctionné. L'UMP engrange des résultats prometteurs. L'abstention a atteint un nouveau record.

Algérie : Bouteflika candidat, sa santé ne le "disqualifie pas"

samedi 22 mars 2014 à 22:08

Candidat à l'élection présidentielle du 17 avril prochain, le président algérien sortant Abdelaziz Bouteflika estime, dans une lettre aux Algériens, que ses ennuis de santé "ne semblent pas [le] disqualifier" aux yeux des électeurs. En lice pour un quatrième mandat consécutif, il promet également des réformes constitutionnelles s'il est élu.

Elections municipales: 45 millions d'électeurs appelés aux urnes

samedi 22 mars 2014 à 20:37

Ce dimanche, c'est le premier tour des élections municipales en France. Les plus de 36.000 communes du territoire se cherchent un maire et un conseil municipal, selon des modes de scrutin différents, en fonction de la taille de la ville. Près de 45 millions de Français sont appelés à aller voter.

Italie : quand une bonne soeur fait se lever la foule

samedi 22 mars 2014 à 19:56

Mercredi soir, la télévision italienne a vécu un moment de grâce rarissime. Suor Cristina, une bonne soeur venue de Sicile, a marqué les esprits en interprétant parfaitement une chanson d'Alicia Keys lors de l'émission The Voice. Depuis, toute l'Italie, ou presque, ne parle plus que de ça.

Manifestation monstre à Madrid : une centaine de blessés

samedi 22 mars 2014 à 18:30

Des centaines de manifestants ont été blessés, et 24 personnes interpellées, dans les incidents qui ont suivi la manifestation de ce samedi à Madrid. Des milliers de manifestants, mobilisés contre le chômage et l'austérité, avaient défilé toute la journée dans les rues de la capitale espagnole pour dénoncer "l'urgence sociale". Ces "marches de la dignité", auxquelles ont participé des centaines d'organisations, réclamaient la démission du gouvernement conservateur en place depuis fin 2011.