PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Lance Armstrong aurait avoué s'être dopé

mardi 15 janvier 2013 à 01:56
Pour la première fois depuis le début des accusations de dopage envers Lance Armstrong, le cycliste aurait avoué s'être dopé, selon l'agence de presse américaine AP, suivie mardi matin par plusieurs médias américains. Le champion déchu de ses sept tours de France s'est confié dans une interview à la présentatrice américaine Oprah Winfrey. Pour l'instant il n'y a que des fuites.

Mali : les djihadistes ont quitté les villes occupées au nord

lundi 14 janvier 2013 à 21:46
Les djihadistes qui tiennent le nord du Mali ont quitté les villes du Nord du pays qu'ils occupaient depuis neuf mois, selon des témoins. Ils avaient repris leur offensive vers l'ouest plus tôt dans la journée, en s'emparant d'une nouvelle ville. Alors que des chars français sont entrés par la Côte d'Ivoire, d'autres pays limitrophes ont fermé leurs frontières avec le Mali. La questions sera abordée au Parlement mercredi.

Pilule contraceptive : de nouveaux chiffres qui accusent

lundi 14 janvier 2013 à 16:46
Selon une étude confidentielle dévoilée par le site internet du Figaro, 47 cas d'effets indésirables graves liés à la pilule contraceptive ont été recensés depuis 1998 dans une région française. A l'échelle nationale, quelque 3.900 femmes seraient concernées.

Mali : hommage national aux Invalides à la mémoire du pilote d'hélicoptère

lundi 14 janvier 2013 à 16:19
Formellement "mort pour la France", le lieutenant Damien Boiteux, du 4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales, a été tué vendredi lors de la première phase de l'opération Serval, qui visait à arrêter l'avancée des groupes djihadistes vers le sud du Mali. Un hommage national lui sera rendu mardi.

Affaire Karachi : le parquet fait appel de l'enquête sur Sarkozy

lundi 14 janvier 2013 à 15:55
En affirmant que "le nom du chef de l'Etat n'apparaît dans aucun des éléments du dossier", le président de la République s'est-il rendu complice d'une violation de l'instruction ? Trois juges veulent enquêter pour le savoir et ont ouvert une procédure la semaine dernière. Le parquet de Paris a décidé lundi de faire appel de cette décision. A la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris de trancher.