PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mariage pour tous : quand pro et anti se rencontrent

mardi 23 avril 2013 à 07:15
Sans surprise, l'Assemblée nationale devrait adopter ce mardi le projet de loi sur le mariage pour tous. Ce vote intervient deux jours après les manifestations des opposants et des partisans du texte. Le contexte est toujours très passionné. Sébastien Baer a invité un militant d'Act-Up et un participant à la Manif pour tous à se rencontrer et à dialoguer.

La mort d'une star de Woodstock, le musicien Richie Havens

mardi 23 avril 2013 à 06:35
Ce chanteur afro-américain était devenu célèbre lors de l'édition 1969 du festival de Woodstock avec son interprétation de la chanson "Freedom/Motherless Child". Après quarante ans passés sur les routes, Richie Havens est mort lundi à 72 ans.

Boston : Djokhar Tsarnaev rejette la responsabilité sur son frère

mardi 23 avril 2013 à 06:25
Le suspect de l'attentat de Boston a été inculpé quelques heures après son réveil. Sur son lit d'hôpital, gravement blessé, il était conscient de ce qui se passait, "alerte, capable mentalement et lucide" selon le ministère de la Justice. Il a rejeté la faute sur son frère.

Les opposants au mariage gay disent-ils vrai sur le trucage des images de leur manif ?

mardi 23 avril 2013 à 05:50
Près d'un mois après la grande manifestation du 24 mars à Paris, la polémique se poursuit sur le nombre de participants. L'un des porte-parole des opposants au mariage homosexuel, Tugdual Derville, affirme que "la préfecture le police a visiblement [...] caviardé des photos de la police pour laisser croire que nous étions moins nombreux le 24 mars". Vrai ou faux ? Réponse ici.

A Grand-Charmont (Doubs), des élus à la diète

mardi 23 avril 2013 à 05:20
Suite de notre feuilleton consacré aux rapports qu'entretiennent les Français avec l'argent, la politique et la transparence. Ce matin Alice Serrano vous emmène pour France Info à Grand-Charmont, près de Sochaux. Le conseil municipal de la ville a décidé de baisser l'indemnité de ses élus de 20%. Un symbole fort pour cette commune qui est l'une des plus pauvres de France.