PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Regardez en direct le nouveau numéro de "Complément d'enquête" consacré à Eric Zemmour

jeudi 4 novembre 2021 à 19:02
Depuis la rentrée, c’est le polémiste qui donne le ton, fixe l’agenda... Certains sondages le donnent même au deuxième tour de la présidentielle, alors qu’il n’est pas encore officiellement candidat. Comment Eric Zemmour a-t-il réussi son coup ? L’homme a été condamné par la justice pour "provocation à la discrimination raciale", il est accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, il enchaîne les déclarations chocs sur les prénoms "français" et tente de réhabiliter Pétain et le régime de Vichy. "Complément d’enquête" s’est penché sur le phénomène Zemmour. Que se cache-t-il derrière ses mots, son parcours ? Quels sont ses modèles, ses influences ? Quelle est sa méthode ? Quelles sont ses zones d’ombre ?

L'Union internationale de pentathlon moderne retire l'équitation de ses épreuves

jeudi 4 novembre 2021 à 18:53
La formule moderne du pentathlon combine quatre épreuves, issues de cinq sports.

"Vieux Con", le nouveau spectacle de Christophe Alévêque fait étape à Montceau-les-Mines, la ville de son enfance

jeudi 4 novembre 2021 à 18:34
L'humoriste est de retour sur scène avec sa revue de presse improvisée qui décortique l'actualité. Sa nouvelle tournée, ironiquement intitulée "Vieux con", passe dans toute la France. 

VIDEO. "Vous devriez vous appeler Corinne" : comment s'est vraiment passé l'échange entre Eric Zemmour et Hapsatou Sy

jeudi 4 novembre 2021 à 18:08
C'était en 2018, une séquence qui avait fait le "buzz". Sur un plateau de télévision, le polémiste Eric Zemmour lançait à la chroniqueuse Hapsatou Sy qu'elle devrait plutôt s'appeler Corinne… Les images récupérées par "Complément d'enquête" montrent la suite d'un échange coupé au montage, où le polémiste a dérapé.

Immigration : en meeting à Calais, Xavier Bertrand veut "démanteler les campements de migrants clandestins"

jeudi 4 novembre 2021 à 18:05
Le candidat à l'élection présidentielle 2022, qui a présenté ses propositions sur l'immigration lors d'un meeting à Marck-en-Calaisis jeudi 4 novembre, a expliqué vouloir "reprendre le contrôle" sur l'immigration.