PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : une cérémonie en hommage aux militaires aura lieu lundi après-midi à Ambert

jeudi 24 décembre 2020 à 18:38
Après la minute de silence respectée jeudi 24 décembre, la cagnotte en ligne lancée pour soutenir les familles et l'installation d'un livre d'or en mairie, une cérémonie en hommage aux trois gendarmes tuées dans le Puy-de-Dôme sera organisée lundi 28 décembre.

Ardennes : il boit trop avec son père juste avant Noël, puis appelle la police pour signaler qu'il a été tué

jeudi 24 décembre 2020 à 18:30
Après avoir trop bu en sa compagnie, un trentenaire a appelé les gendarmes pour signaler le meurtre de son père, le mardi 22 décembre, à Raucourt-et-Flaba (Ardennes). Il a été soumis à une expertise psychiatrique, avant d'être placé en garde à vue et incarcéré pour meurtre sur ascendant.

Brexit : "La fermeté et l'unité des Européens ont payé", estime l'eurodéputée Nathalie Loiseau

jeudi 24 décembre 2020 à 18:22
Quatre ans après le vote des Britanniques en faveur du Brexit et après des mois de négociations, l'Union européenne et le Royaume-Uni sont parvenus à un accord ce jeudi 24 décembre. Pour l'eurodéputée Nathalie Loiseau, "il était temps".

Autorisation du vaccin Pfizer / BioNTech : "Une bonne nouvelle" pour les médecins, mais cela "ne va pas être facile" dans les Ehpad, selon un médecin

jeudi 24 décembre 2020 à 17:56
Tous les feux verts ont été donnés, la vaccination débutera bien dimanche 27 décembre en France. Seront tout d'abord concernés les résidents de deux ou trois Ehpad. Une bonne nouvelle pour les professionnels de santé même si l'obtention du consentement reste une vraie question pour certains.

VIDEO. Accord post-Brexit : "Aujourd'hui est un jour de soulagement teinté de tristesse", réagit le négociateur de l'UE, Michel Barnier

jeudi 24 décembre 2020 à 17:49
S'exprimant après l'annonce d'un accord entre Londres et Bruxelles, il a salué l'achèvement d'un texte "sans précédent", mais a regretté quelques points de l'accord, notamment la sortie du Royaume-Uni du programme étudiant Erasmus.