PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les étudiants et l'argent : "Je ne me prive pas, j'optimise"

jeudi 3 octobre 2013 à 05:25

Quatrième et avant-dernier épisode de notre série sur le monde étudiant. Nous retrouvons Arthur, Elena et Axel, en première année à la fac de Nanterre. Aujourd'hui, avec eux, on parle argent, budget. Une préoccupation quotidienne pour ces jeunes qui découvrent l'indépendance.

Quelles casernes fermeront en 2014 ? Réponse ce jeudi

jeudi 3 octobre 2013 à 05:00

Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense doit préciser aujourd'hui quels régiments et unités des armées seront supprimés l'année prochaine. Une restructuration prévue dans le cadre de la Loi de programmation militaire dévoilée en août dernier. Elle prévoit la suppression de 24.000 postes supplémentaires.

Tunisie : ouverture du procès des policiers violeurs

jeudi 3 octobre 2013 à 05:00

Le procès des policiers accusés d'avoir violé une jeune Tunisienne en 2012 devrait commencer ce jeudi. L'affaire avait déclenché un vaste scandale en Tunisie, puisque c'est au départ la jeune femme qui avait été accusée d'atteinte à la pudeur. 

Toulon : un juge remet en liberté un violeur d'enfant présumé

jeudi 3 octobre 2013 à 00:01

Un magistrat de Toulon a placé sous contrôle judiciaire un présumé violeur d'enfant. L'homme, militaire de profession, aurait violé sa nièce de 13 ans pendant plusieurs années, mais le juge a estimé qu'il présentait "de sérieuses garanties de représentation" et ne l'a pas placé en détention. Le syndicat de police Synergie dénonce le "rejet du tout carcéral" de Christiane Taubira.

Attentat rue Copernic : les familles mobilisées 30 ans après

mercredi 2 octobre 2013 à 20:34

A la veille de l'anniversaire de l'attentat de la rue Copernic, le 3 octobre 1980, les familles des victimes se sont retrouvées ce mercredi sur le lieu de l'explosion. Quatre personnes avaient été tuées. Le présumé poseur de la bombe, Hassan Diab, vit actuellement au Canada. La Cour d'appel de l'Ontario doit examiner le mois prochain la demande d'extradition prononcée en France en 2011.