PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Formation professionnelle : 40h de négociation pour un accord

samedi 14 décembre 2013 à 06:49

Au terme d'une négociation laborieuse, syndicats et patronat sont parvenus dans la nuit de vendredi à samedi à un projet d'accord sur la formation professionnelle, destiné notamment à la rendre plus accessible aux chômeurs et dont la pierre angulaire sera un compte personnel de formation. Le ministre du Travail Michel Sapin a salué "une grande réforme, porteuse d'avenir".

Visite guidée dans la future maison de la radio

samedi 14 décembre 2013 à 06:00

La maison de la radio fête ce samedi ses 50 ans. Elle a été inaugurée le 14 décembre 1963 par le général de Gaulle. A l'occasion de cet anniversaire, la maison de la radio se penche sur son passé mais elle regarde aussi vers l'avenir. Parmi les projets très attendus, le futur auditorium, une nouvelle salle de concert actuellement en construction, mais aussi la réhabilitation du mythique Studio 104, où se sont produits les plus grands. Visite guidée. 

Centrafrique : la montée du sentiment anti-français

vendredi 13 décembre 2013 à 22:23

Une semaine après leur déploiement en Centrafrique, les soldats français ont du mal à rétablir le calme entre communautés. De nouvelles tueries entre miliciens chrétiens et musulmans ont fait plus de 600 morts selon l'ONU. De plus, un sentiment anti-français semble monter dangereusement dans le pays.

Pas de taxe à 75% pour l'AS Monaco

vendredi 13 décembre 2013 à 16:23

Les clubs sportifs professionnels étrangers affiliés à une fédération française et participant à un championnat français ne seront pas assujettis à la taxe exceptionnelle de 75 % en France, selon un amendement voté par les députés dans la nuit de jeudi à vendredi. Un amendement qui concerne donc directement le club de Monaco. Mais le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, est entré en jeu ce vendredi, demandant la suppression de l'amendement.

Andy jugé de nouveau irresponsable du meurtre de sa famille

vendredi 13 décembre 2013 à 16:09

La cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône, qui siégeait en appel, a de nouveau jugé le jeune homme coupable, mais irresponsable des meurtres de sa famille en 2009. L'avocat général avait requis 12 à 15 ans de prison, moins qu'en première instance ; il avait estimé que, si Andy était accessible à une sanction pénale, son discernement était altéré au moment des faits.