PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Van Gogh vu par Artaud ou comment la société a poussé le peintre au suicide

mardi 11 mars 2014 à 18:24

Le musée d'Orsay à Paris présente à partir de ce mardi l'exposition "Van Gogh/Artaud, le suicidé de la société". Cette exposition a pour point de départ le texte écrit par Antonin Artaud en 1947 sur Van Gogh. Elle propose une lecture de l'œuvre du peintre par l'écrivain et poète. Elle réunit 55 oeuvres de Vincent Van Gogh ainsi que des dessins et des extraits de films d'Antonin Artaud.

Municipales : plus de femmes et d'Européens candidats

mardi 11 mars 2014 à 17:59

Quelque 928.901 Français sont en lice pour le premier tour du scrutin le 23 mars prochain, d'après le chiffre officiel dévoilé ce mardi par le ministère de l'Intérieur. Des municipales marquées par une plus forte présence de femmes et d'Européens sur les listes.

Boeing disparu : une montagne d'incertitudes

mardi 11 mars 2014 à 17:58

Plus de trois jours après la disparition du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines transportant 239 passagers, au large du Vietnam, le mystère est toujours aussi épais. Aucun débris n'a été retrouvé, aucun signal de détresse enregistré, et les théories les plus folles sont lancées. Selon Interpol, la piste terroriste ne tient plus ; exactement le contraire de ce qu'affirme le directeur de la CIA. Bref, difficile d'y voir clair.

Bernard Tapie : "Je me fous des agendas du président" Sarkozy

mardi 11 mars 2014 à 17:52

INTERVIEW EXCLUSIVE | La justice peut continuer à utiliser les agendas du Nicolas Sarkozy. La Cour de cassation a jugé ce mardu qu'il n'y avait pas lieu de statuer sur le pourvoi de l'ancien président. Les juges qui enquêtent sur des affaires où son nom apparaît peuvent donc se servir de ses agendas, notamment celle de l'arbitrage du Crédit Lyonnais. "Dans mon dossier, ça ne joue pas du tout", réagit Bernard Tapie au micro de France Info.

Ukraine : Moscou juge "légale" la déclaration d'indépendance de la Crimée

mardi 11 mars 2014 à 16:44

La Russie a jugé que la déclaration d'indépendance de la Crimée, adoptée mardi par le Parlement régional de cette péninsule russophone du sud de l'Ukraine, est "absolument légale". Le Kremlin précise également avoir discuté avec Washington de propositions pour assurer la paix dans le pays.