PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La révision constitutionnelle en Conseil des ministres ce mercredi

mercredi 13 mars 2013 à 05:00
Quatre projets de révisions constitutionnelles sont présentés en Conseil des ministres mercredi. Aucun ne va concerner le statut pénal du chef de l'Etat ou le droit de vote des étrangers.

Conclave : dans l'attente d'un nouveau pape

mercredi 13 mars 2013 à 05:00
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL À ROME | Des milliers de pèlerins et de religieux se pressent au Vatican dans l'attente d'un nouveau pape. Le conclave a débuté ce mardi et la première fumée qui est sortie a été de couleur noire, les 115 cardinaux n'ayant pas réussi à s'accorder sur un nom. Pour beaucoup de catholiques, ce choix est important. Et ils sont nombreux à espérer des changements et une réforme de l'Église.

Le plus ambitieux projet astronomique au monde, ALMA, inauguré au Chili

mardi 12 mars 2013 à 23:26
Percer les secrets de l'origine du cosmos, et carrément révolutionner la science. Les ambitions d'ALMA, un réseau de radio-téléscopes inauguré mercredi dans le désert d'Atacama au Chili, sont immenses : le projet financé par l'Europe, les États-Unis et le Japon devrait permettre d'observer l'univers dans sa partie la plus lointaine. Une révolution.

Marseille : un chauffeur de bus agressé, aucun bus ni tramway

mardi 12 mars 2013 à 22:59
Un chauffeur de bus d'une quarantaine d'années a été agressé mardi soir au couteau dans le VIe arrondissement de Marseille ; son agresseur, un adolescent de 13 ans à peine, a été arrêté peu après son geste. Aucun bus ni tramway ne circule ce mercredi matin à Marseille et le métro est fortement perturbé.

Viande de cheval : quatre autres filières identifiées par le gouvernement

mardi 12 mars 2013 à 19:41
Le scandale de la viande de cheval rebondit. Le ministre délégué à la Consommation Benoît Hamon a annoncé mardi soir que le gouvernement avait identifié quatre filières, en plus de celle passant par l'entreprise Spanghero, ayant conduit à inclure du cheval dans de la viande de bœuf. "Il est possible qu'il y en ait d'autres" affirme même le ministre.