PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La guerre de la 4G fera-t-elle un mort parmi les opérateurs ?

jeudi 19 décembre 2013 à 10:16

DECRYPTAGE | Les opérateurs de téléphonie mobile sont en guerre ouverte, depuis le début du mois de décembre. Au cœur des tensions, la 4G. Free a décidé de l'intégrer à ses forfaits sans surcoût. Selon les concurrents, il y a tromperie sur la marchandise, et la 4G de Xavier Niel ne tiendrait pas la comparaison. Ce qui ne les empêche pas de s'aligner sur les prix, comme vient de le faire SFR ce jeudi. Inquiet, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, craint même que cette "guerre des prix ravageuse" ne fasse "un mort" parmi les opérateurs. France Info fait le point.

Un million de personnes accueillies aux Restos du Coeur

jeudi 19 décembre 2013 à 08:32

Moins d'un mois après le lancement de leur 29e campagne d'hiver, le 25 novembre, les Restos du Cœur ont enregistré entre 5 et 10% d'augmentation du nombre de leurs bénéficiaires pour atteindre aujourd'hui le million de personnes. Un record tristement historique depuis la création de l'association caritative par Coluche en 1985. 

REPORTAGE | Centrafrique: à Bossambélé avec les soldats français

jeudi 19 décembre 2013 à 05:33

VIDEO | Selon Amnesty international, les dernières violences inter-religieuses ont provoqué la mort de près d'un millier de personnes depuis le début de ce mois de décembre en Centrafrique. La plupart des victimes ont été tuées à Bangui et dans la région de Bossangoa dans le nord-ouest du pays où se rend un convoi logistique de l'armée française. Avec à son bord deux de nos envoyés spéciaux, Jérôme Jadot et Gilles Gallinaro.

Enquête à Fukushima pour estimer le nombre futur de victimes

jeudi 19 décembre 2013 à 05:25

DE NOTRE ENVOYÉE SPÉCIALE À FUKUSHIMA | Quel sera le bilan réel de cette catastrophe ? Alors que le tremblement de terre et le tsunami ont fait plus de 20.000 morts, le nombre de victimes de la radioactivité est encore une question à laquelle les scientifiques chargés du suivi médical des habitants ont du mal à répondre. 

L'avion de combat brésilien attribué à Saab, échec du Rafale

mercredi 18 décembre 2013 à 18:31

C'est donc le Suédois Saab qui sera chargé de fournir le nouvel avion de combat au Brésil. Les autorités brésiliennes ont tranché ce mercredi. Un nouvel échec pour le Français Dassault qui espérait réussir à exporter son Rafale, qui ne s'est pour l'instant pas vendu à l'étranger. Les responsables de Saab et le gouvernement brésilien doivent maintenant se rencontrer.