PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le Rim Fire, 4ème plus gros incendie de l'histoire en Californie

lundi 2 septembre 2013 à 18:09

L'incendie qui frappe la Californie depuis le 17 août continue de s'étendre, malgré les moyens déployés. Ce week-end, les pompiers sont parvenus à freiner la propagation des flammes, mais 89.000 hectares ont été détruits depuis le départ du feu. Le Rim Fire devient le quatrième incendie le plus important à toucher cet Etat.

Un professeur marseillais se suicide la veille de la rentrée

lundi 2 septembre 2013 à 17:51

Professeur en lycée, un homme de 55 ans a mis fin à ses jours dimanche, veille de la rentrée, laissant une lettre dans laquelle il s'en prend à "l'évolution du métier". Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'établissement dans lequel il enseignait. Ses collègues sont sous le choc. Le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon a exprimé sa "très vive émotion".

Corse : la façade ouest échappe à la pollution

lundi 2 septembre 2013 à 17:34

Une nappe de 40 kilomètres de long sur un kilomètre de large menaçait de polluer la côte occidentale de la Corse. Elle provient probablement du dégazage en mer d'un navire. Après l'inquiétude, le soulagement. La pollution est moins importante qu'annoncée.

Syrie : Barack Obama joue (très) gros

lundi 2 septembre 2013 à 15:53

Une semaine compliquée s'ouvre pour le président américain, dans l'attente du vote du Congrès sur une intervention militaire en Syrie. Barack Obama, s'il n'a formellement pas besoin d'un accord des parlementaires, met une bonne partie de son image et de son action dans la balance, aussi bien en termes de politique intérieure qu'extérieure.

Le lycée français de Damas prépare sa rentrée

lundi 2 septembre 2013 à 15:37

La rentrée scolaire, c'est cette semaine en France, mais également en Syrie. Les élèves du lycée français de Damas reprennent les cours mardi matin, malgré les menaces de frappes sur le pays. Conçu pour 900 élèves, de la petite section de maternelle au bac, l'établissement n'en accueillait plus que 250 à la fin de l'année scolaire en juin, encadrés par une vingtaine d'enseignants.