PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Attentat en Isère : "un terrorisme low-cost" pour Alain Bauer

dimanche 28 juin 2015 à 14:37
Le principal suspect de l’attentat de Saint-Quentin-Fallavier, Yassin Salhi sort progressivement de son silence. Un nouvel élément sordide est apparu : Yassin Salhi s’est pris en photo avec la tête de sa victime, avant de l’envoyer. Selon le criminologue Alain Bauer, "il y a eu une accumulation d’erreurs amateurs".

Attentat en Isère : un différend entre Yassin Salhi et sa victime

dimanche 28 juin 2015 à 13:41
Yassin Salhi est passé aux aveux dimanche. Le principal suspect dans l'attentat de vendredi en Isère reconnaît avoir assassiné son patron et avoir tenté de faire explosé l'usine de Saint-Quentin-Fallavier. Il aurait eu un différend avec son patron deux jours avant l'attentat.

Le Parlement grec approuve le référendum sur les propositions des créanciers

dimanche 28 juin 2015 à 12:40
Le Parlement grec a approuvé dans la nuit le référendum proposé par le gouvernement d'Alexis Tsipras sur la dernière offre d'accord faite par les créanciers (UE, FMI) de la Grèce. Le référendum prévu pour le dimanche 5 juillet a été approuvé par 178 députés sur un total de 300 parlementaires.

Attentat en Isère : le suspect reconnaît avoir tué son patron

dimanche 28 juin 2015 à 12:00
Après un peu moins de 48 heures de garde à vue, Yassin Salhi, le suspect dans l'attentat contre l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier qui a fait un mort et deux blessés vendredi, a reconnu dimanche devant les enquêteurs avoir décapité son patron et voulu faire exploser l’usine de gaz industriel. Pour autant, à ce stade, il ne revendique pas formellement un acte terroriste.

Le cinéma en fête pour quatre jours

dimanche 28 juin 2015 à 11:58
Coup d'envoi ce dimanche de la 31e Fête du cinéma. Jusqu'à mercredi soir, la séance est au tarif unique de quatre euros. Un moyen d'attirer les spectateurs dans les salles obscures. L’année dernière, trois millions d’entrées avaient été enregistrées malgré le beaux temps et la Coupe du monde.