PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les États-Unis prolongent la fermeture de certaines ambassades au Moyen-Orient

dimanche 4 août 2013 à 22:50

Suite à des menaces d'attentats interceptées par les services de renseignements américains, les portes de plusieurs ambassades américaines sont restées closes dimanche au Moyen-Orient et en Afrique. Londres, Paris et Berlin avaient emboîté le pas. Dimanche soir, Washington a annoncé la prolongation de ces fermetures jusqu'au 10 août prochain.

Un Zeppelin dans le ciel de l'Ile-de-France

dimanche 4 août 2013 à 22:34

EN IMAGES | Une grande première dimanche après-midi dans le ciel français : une compagnie privée a réalisé le premier vol de Zeppelin, dans le ciel francilien au nord de Paris. Une façon d'admirer le paysage dans une nacelle originale, sans bruit. Ses promoteurs espèrent que l'expérience sera concluante, comme en Allemagne.

Le roi du Maroc annule la grâce accordée au pédophile espagnol

dimanche 4 août 2013 à 21:48

Des milliers de personnes ont manifesté vendredi dernier à travers le royaume pour dénoncer la grâce accordée à un citoyen espagnol, condamné à trente ans de prison pour pédophilie. Devant la colère populaire, Mohamed VI, le roi du Maroc, a annoncé l'annulation de cette grâce. Mais selon plusieurs médias, l'homme aurait déjà quitté le Maroc.

Notre-Dame-des-Landes : les opposants ont aussi "occupé" le ciel

dimanche 4 août 2013 à 20:36

Une partie des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, organisaient ce week-end un grand festival militant sur le site où doit se construire le futur aéroport. Les plus optimistes attendaient 50.000 personnes, mais les chiffres sont bien inférieurs. Pas de quoi démoraliser des opposants qui restent plus que jamais engagés contre le projet.

Silvio Berlusconi : "Le gouvernement doit aller de l'avant"

dimanche 4 août 2013 à 19:27

Les partisans de l'ancien président du Conseil se sont rassemblés ce dimanche devant la résidence romaine de leur favori, condamné jeudi dernier en Cassation. Très ému, le Cavaliere s'est montré conciliant envers le gouvernement, alors que sa condamnation fragilise un peu plus la coalition au pouvoir.