PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

DOCUMENT FRANCEINFO. "On a fait notre job, on a sauvé des vies" : le témoignage d'un soldat français blessé dans une attaque terroriste au Mali

samedi 16 janvier 2021 à 08:22
Le caporal-chef Jordan faisait partie de l'équipage d'un blindé qui s'est interposé entre un convoi encadré par des soldats de l'opération Barkhane et un véhicule kamikaze qui s'est fait exploser. L'attaque avait fait six blessés dont le militaire de 25 ans.

"Il y a eu une grande solidarité" : dans la vallée de la Roya, des travailleurs handicapés viennent en aide aux sinistrés de la tempête Alex

samedi 16 janvier 2021 à 07:56
Plus de trois mois après le désastre, la vallée n'est accessible en voiture que trois fois par jour et le train n'a pas repris. Mais la solidarité envers les sinistrés, elle, n'a jamais cessé. Franceinfo s'est rendu à l'ESAT du Prieuré où gîte et couvert sont offerts aux familles qui ont tout perdu.

Violences sexuelles dans le patinage : "Gilles Beyer a gâché la vie de ma fille et la mienne aussi", témoigne la mère d'une accusatrice

samedi 16 janvier 2021 à 07:35
L'ancien entraîneur de patinage artistique Gilles Beyer a été mis en examen pour agression sexuelle et harcèlement sexuel. Il est accusé par plusieurs femmes, dont l'une s'est confiée à franceinfo.

REPLAY. "Complément d'enquête" : tous toqués de TikTok !

samedi 16 janvier 2021 à 07:21
L’application vidéo Tiktok, téléchargée par 2 milliards de personnes, est au cœur de l'actualité. Comment ce réseau social créé par des Chinois a-t-il réussi à ringardiser ses cousins américains, comme Instagram ou Facebook ? Et comment éviter ses dérives potentielles ? De la Chine aux Etats-Unis, en passant par les cours d’école françaises, "Complément d’enquête" sur cette appli de karaoké devenue un phénomène mondial.

Assassinat de la grotte sanglante à Sète : le procès des 2 co-accusés s'ouvre lundi devant les Assises à Montpellier

samedi 16 janvier 2021 à 06:50
C'est l'affaire criminelle la plus médiatique et probablement la plus sordide des 20 dernières années dans l'Hérault. 2 personnes accusées d'avoir tendu un guet-apens mortel à un Sétois, Patrick Isoird, en 2014, vont comparaitre durant 8 jours devant les Assises de l'Hérault à Montpellier.