PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Syrie : la France et la Grande-Bretagne veulent lever l'embargo sur les armes

jeudi 14 mars 2013 à 21:50
Alors que le conflit syrien a commencé il y a deux ans, presque jour pour jour, la question de l'embargo sur les armes a été évoquée par François Hollande et le premier ministre britannique David Cameron. Objectif : armer les rebelles syriens pour faire face au régime de Bachar al-Assad.

PSG : Blaise Matuidi se confie avant le tirage au sort de la Ligue des Champions

jeudi 14 mars 2013 à 20:56
VIDÉO | Le Paris Saint-Germain, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé le FC Valence, connaîtra vendredi le nom de son adversaire. Le milieu de terrain international Blaise Matuidi livre ses préférences, tout en reconnaissant que chaque match serait compliqué à ce niveau de la compétition.

Procès Andrieux : la députée de Marseille nie tout en bloc

jeudi 14 mars 2013 à 19:30
Accusée de détournement de subventions publiques au profit d'associations fictives, Sylvie Andrieux a défendu jeudi devant le tribunal correctionnel de Marseille son "innocence" et sa "droiture". Particulièrement vindicative, la députée socialiste a du même coup chargé son ancien bras droit qu'elle accuse de cette fraude.

Pour le pape François, l'église "n'est qu'une ONG" si elle ne suit pas le Christ

jeudi 14 mars 2013 à 19:10
Le nouveau pape François, élu mercredi soir, a donné sa première messe. Dans une homélie, complètement improvisée, et en italien, le pape a appelé à professer une foi ancrée dans le Christ. Sans quoi l'Eglise, selon lui, n'est qu'une ONG. Une déclaration qui a en outre donné lieu à une confusion dans sa traduction.

Téléphonie mobile 4G : feu vert pour Bouygues Telecom

jeudi 14 mars 2013 à 18:05
L'opérateur téléphonique Bouygues Telecom a été autorisé jeudi, par l'Autorité de régulation des télécoms, à utiliser sa bande de fréquences 2G pour y faire transiter de la téléphonie mobile de quatrième génération (4G). Ses concurrents Orange et SFR y voyaient ces derniers mois un avantage concurrentiel, dénonçant une "rupture de l'égalité" entre opérateurs.