PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Décès d'une fillette rom renversée : un homme mis en examen

dimanche 23 février 2014 à 14:13

Une petite fille de sept ans est morte vendredi soir après avoir été renversée par une voiture à Roncq dans le Nord. Le parquet de Lille a annoncé ce dimanche matin avoir mis un homme en examen dans cette affaire pour homicide par imprudence aggravé. Il était manifestement ivre au moment des faits.

Violences à Nantes : EELV s'explique avec Jean-Marc Ayrault

dimanche 23 février 2014 à 13:05

Au lendemain des violences qui ont suivi la manifestation contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le maire de Nantes a porté plainte contre X. Mais le président du conseil régional des Pays-de-la-Loire accuse des élus d'EELV d'être "complices". Et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, l'ex-maire de la ville, a demandé à ce parti de "sortir de l'ambiguïté."  Il a reçu un appel téléphonique d'Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d"EELV.

NDDL : le centre de Nantes dévasté, le maire porte plainte

dimanche 23 février 2014 à 10:26

Le maire de Nantes Patrick Rimbert souhaite porter plainte contre X pour tous les dégâts qui ont eu lieu lors de la mobilisation de samedi contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

JO de Sotchi : la France garde ses trois médailles en skicross

dimanche 23 février 2014 à 10:17

L'affaire des pantalons n'a donc pas entraîné la perte de trois médailles françaises ni l'effacement des tablettes du podium historique entièrement français du skicross. Le Tribunal arbitral du sport avait été saisi par les fédérations slovènes et canadiennes de la non conformité des pantalons de Jean-Frédéric Chapuis (1er), Arnaud Bovolenta (2e) et Jonathan Midol (3e). Ce dimanche matin, leurs appels ont été rejetés.

Ukraine : que va faire Vladimir Poutine?

dimanche 23 février 2014 à 09:47

Aucune réaction officielle de Moscou depuis la destitution de son allié, le président ukrainien, ce samedi. Vladimir Poutine devrait vivre très mal le rapprochement entre l'Ukraine, qui a une très longue histoire commune avec la Russie, et l'Europe. Il aurait déjà ordonné une pause dans le versement des aides à Kiev.