PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Sécurité routière : bientôt 80 km/h sur les routes secondaires ?

samedi 5 octobre 2013 à 14:53

Réduire la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires d'ici 2020. C'est la solution envisagée dans un rapport par le comité d'experts du Conseil national de la sécurité routière.

Montélimar : quand le TGV rate la gare... et fait marche arrière

samedi 5 octobre 2013 à 13:38

INFO FRANCE BLEU DRÔME ARDECHE | Les passagers du TGV Paris-Avignon, ainsi que les personnes sur le quai de la gare de Montélimar, ont eu la surprise samedi matin d'assister à un incident rarissime. Le conducteur a tout simplement raté la gare, pour faire ensuite marche arrière après avoir serré les freins de toute urgence. Aucun dommage à déplorer.

Tour Paris 13 : expo éphémère en nocturne pour la Nuit blanche

samedi 5 octobre 2013 à 11:18

La Tour Paris 13 ouvre ses portes ce samedi de 19h à 2h du matin à l'occasion de la 12e édition de la Nuit blanche à Paris. L'immeuble, destiné à être détruit fin octobre, est devenu pendant quelques mois le terrain de jeu d'artistes venus du monde entier. Résultat : un concentré de street art en neuf étages.

Un patron de supermarché lorrain aurait détourné 300.000 euros

samedi 5 octobre 2013 à 10:32

Le PDG d'un supermarché de Moselle a été mis en examen pour abus de biens sociaux et abus de confiance. Il lui est notamment reproché d'avoir fait payer des loyers exorbitants au bénéfice d'une société civile immobilière à son nom. Préjudice estimé par les enquêteurs : environ 300.000 euros.

Mouvements de fonds suspects dans une société de Bernard Tapie

samedi 5 octobre 2013 à 09:52

Le journal Aujourd'hui en France/Le Parisien révèle ce samedi que Tracfin, la cellule antiblanchiment du ministère des Finances, vient de procéder au signalement de la société de commerce en ligne Blue Sugar, en raison de mouvements de fonds suspects sur les comptes. Bernard Tapie, actionnaire et propriétaire du groupe avec son fils Laurent, affirme ne pas être concerné.