PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Lyon : les transports au cœur de la campagne municipale

lundi 10 février 2014 à 13:42

Depuis la fin des années 90, le développement des transports en commun est un vrai argument de campagne pour les candidats. La construction de lignes de métro, de tramway, mais aussi de téléphériques sont autant de projets qui sont encore mis en avant, en 2014. Autant pour les possibilités de transports en commun qu'ils permettent que pour les opportunités qu'ils offrent de faire de l'urbanisme et de transformer les villes. À Lyon, la ville qui a inventé le vélo en libre service, c'est le métro qui fait son grand retour et qui permet aux candidats de se différencier ou de s'opposer.

Sotchi : le curling, vénérable sport olympique

lundi 10 février 2014 à 13:33

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL | Le tournoi olympique de curling a commencé ce lundi à Sotchi. L'occasion de découvrir le sport peut-être le plus méconnu, en France, des JO d'hiver. Et pourtant, le "jeu qui rugit" possède des origines lointaines, et a de sérieux arguments à faire valoir, de même que de vraies valeurs. Et c'est même un sport très télégénique, dans la lumière tous les quatre ans.

Un réseau de voleurs de grands crus bordelais démantelé

lundi 10 février 2014 à 12:36

20 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue ce lundi matin dans l'enquête sur des vols en série de grands crus dans les châteaux du Bordelais. Un coup de filet mené par 300 gendarmes dans plusieurs départements français. 

La plus vieille étoile connue est âgée de 13,6 milliards d'années

lundi 10 février 2014 à 11:47

Située dans la Voie Lactée, à 6.000 années-lumière de la Terre, cette étoile se serait formée quelque 200 millions d'années seulement après le Big Bang. Les deux plus vieux astres enregistrés à ce jour n'avaient "que" 13,2 milliards d'années, soit 400 millions d'années de moins...

Immigration : la Suisse au bord de la rupture avec l'UE

lundi 10 février 2014 à 10:29

Le petit "oui" des électeurs suisses, ce dimanche, à une limitation de l'immigration, y compris européenne, risque de remettre en cause toute une série d'accords entre Berne et l'Union européenne. Les Suisses pourraient être privés de l'accès au marché européen.