PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Pollution : mais que fait la (Préfecture de) police ?

mercredi 12 mars 2014 à 17:31

Aucune mesure de restriction de circulation, ou de recommandation sanitaire, n'a été prise ce mercredi par la Préfecture de police de Paris, alors que la pollution aux particules fines a de nouveau franchi un seuil critique. Pourtant, l'information avait été communiquée par Airparif. De son côté, la mairie de Paris a décidé de mettre les Vélib' et Autolib' en accès gratuit.

La Jordanie, base arrière des rebelles syriens

mercredi 12 mars 2014 à 16:29

ÉDITION SPÉCIALE SYRIE | Depuis le début du soulèvement, le nord de la Jordanie sert de base arrière aux 25.000 combattants de l'armée syrienne libre, présents dans le sud de la Syrie. Certains rebelles auraient même bénéficié d'une formation militaire sur le sol jordanien. Reportage à Irbid, une ville au nord du pays.

Crimée : les Occidentaux multiplient les pressions sur Moscou

mercredi 12 mars 2014 à 15:59

François Hollande s'est entretenu ce mercredi, par téléphone, avec son homologue russe. François Hollande a indiqué à Vladimir Poutine que le rattachement de la Crimée à la Russie serait "une annexion inacceptable". Un peu plus tôt, c'est le G7, soit les sept pays les plus industrialisés du monde, qui avaient mis la pression sur Moscou en niant le caractère légal du référendum appelé par le Parlement de Crimée.

Sept morts dans l'explosion d'un immeuble à New York

mercredi 12 mars 2014 à 15:35

Un immeuble du quartier de Manhattan s'est effondré mercredi en début d'après-midi. Vraisemblablement après une explosion. Le dernier bilan jeudi midi fait état de sept morts, cinq disparus et entre 30 et 60 blessés.

100.000 euros à Villepin pour une journée de travail c'est légal

mercredi 12 mars 2014 à 15:20

Des questions se posent autour d'une journée de travail qu'aurait effectuée Dominique de Villepin au Quai d'Orsay à l'automne 2013 pour déclencher des droits à la retraite. Selon le ministère des Affaires étrangères, la demande de l'ancien haut-fonctionnaire n'a rien d'exceptionnel. Elle est même parfaitement légale.