PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le pire mot de passe sur le net : "123456"

mardi 21 janvier 2014 à 19:56

La suite de chiffres la plus basique de 1 à 6 devient le mot de passe le plus utilisé parmi les pires choisis sur internet. Le classique "123456" détrône ainsi le très banal "motdepasse", selon l'étude annuelle de SplashData, une société américaine spécialisée dans la sécurité informatique.

De la grève dans l'air à partir du lundi du 27 janvier

mardi 21 janvier 2014 à 18:26

Le syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA) appelle à une grève du 27 au 31 janvier et prévoit de fortes perturbations. Dans le collimateur du premier syndicat de la profession, un projet européen de réduction des coûts du trafic aérien.

EXCLUSIF : les enquêtes financières sur Dieudonné centralisées à Paris

mardi 21 janvier 2014 à 16:28

L'étau se resserre autour de Dieudonné. Les différentes enquêtes financières qui visent l'humoriste controversé sont désormais centralisées à Paris. Le parquet de Chartres s'est désaisi de son volet du dossier par souci d'efficacité.

L'UFC et les tarifs bancaires : les banques en ligne en tête

mardi 21 janvier 2014 à 09:35

L'UFC Que Choisir révèle ce mardi matin son palmarès des tarifs bancaires pour 2014. 110 banques françaises ont été passées au crible par l'association de consommateurs. Et les résultats sont qualifiés de "regrettables" par l'UFC : l'enquête montre en effet que l'inflation des tarifs bancaires se poursuit. Pour les mêmes services, c'est le grand écart tarifaire entre les banques

Chenilles dans les plats des cantines : Sodexo répond

mardi 21 janvier 2014 à 08:54

Lundi, le personnel de l'ensemble des cantines marseillaises a eu la mauvaise surprise de découvrir des vers et des chenilles dans les plats qui devaient être servis aux enfants. Un repas de substitution a pu être servi, mais les parents et les agents de la ville sont exaspérés. La société Sodexo, qui a fourni les repas, assume ses responsabilités et annonce qu'elle va augmenter le nombre de contrôle.