PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Armée : des officiers en colère dénoncent le trop-plein de généraux

jeudi 7 mars 2013 à 11:46
Sous le couvert de l'anonymat, des lieutenants et des capitaines "issus de différents recrutements et appartenant à différents corps" affirment que "l'armée française est menacée de déclin". Ils parlent de gabegie dans sa gestion. Et critiquent notamment le maintien artificiel en activité de milliers de généraux qui devraient être à la retraite. Ils s'expriment dans une tribune publiée par francetvinfo.fr.

L'adieu solennel à Stéphane Hessel, "cet homme libre"

jeudi 7 mars 2013 à 11:46
Cérémonie nationale ce jeudi matin aux Invalides pour rendre hommage à Stéphane Hessel, mort la semaine dernière à 95 ans. Dans son éloge funèbre, François Hollande a salué "une conscience, un grand Français, un Juste". Les honneurs militaires ont également été rendus à l'ancien résistant. L'auteur de "Indignez-vous !" va désormais être inhumé au cimetière Montparnasse.

Visite surprise de Jean-Yves Le Drian au Mali

jeudi 7 mars 2013 à 11:15
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, est arrivé jeudi matin au Mali pour une visite surprise aux troupes françaises. Il s'est d'abord rendu dans le massif des Ifoghas, où se déroulent les combats les plus durs, avant de se rendre brièvement à Gao puis de rejoindre Bamako. Vendredi il doit rencontrer le président malien par intérim Dioncounda Traoré et son Premier ministre Diango Cissoko.

Goodyear : plusieurs blessés en marge d'un CCE

jeudi 7 mars 2013 à 11:11
Plusieurs centaines de salariés de Goodyear se sont rassemblés jeudi devant le siège de leur entreprise à Rueil-Malmaison. Plusieurs personnes ont été blessées dans des heurts entre forces de l'ordre et manifestants. Un CCE sur le projet de fermeture de l'usine d'Amiens-Nord s'est ouvert jeudi matin, six ans après les premières annonces concernant la restructuration du site.

Plus de 100.000 euros de bijoux dérobés à Martigues

jeudi 7 mars 2013 à 10:05
Un bijoutier de Martigues dans les Bouches-du-Rhône a été délesté de plus de 100.000 euros de bijoux et objets précieux par trois malfrats. Ils ont séquestré la famille du commerçant. Les otages ont finalement été libérés sain et sauf.