PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Chine : "Nous voulons un deuxième enfant !"

lundi 4 mars 2013 à 05:25
34 ans après sa mise en place, la politique de l'enfant unique est de plus en plus contestée. Si elle a permis à la Chine de limiter l'explosion des naissances, elle pose aujourd'hui de gros problèmes économiques et démographiques, en raison notamment du vieillissement rapide de la population. Faut-il en finir avec l'enfant unique ? C'est l'un des dossiers qui attend le futur président chinois Xi Jinping, dont les parlementaires réunis cette semaine à Pékin vont valider la nomination.

Cinq ans après les violences de 2007, les Kenyans de nouveau appelés aux urnes

lundi 4 mars 2013 à 05:00
Le Kenya s'apprête ce lundi à élire son nouveau président, entre autres, lors d'une journée de scrutin très attendue. Les deux candidats, le Premier ministre Raila Odinga, et le vice-Premier ministre Uhuru Kenyatta, étaient déjà là en 2007, lors de la précédente élection dont le résultat s'était soldé par des affrontements ethniques et des centaines de morts.

La députée Sylvie Andrieux jugée à Marseille pour détournement de fonds publics

lundi 4 mars 2013 à 05:00
Le tribunal correctionnel de Marseille se penche à partir de ce lundi sur le cas de Sylvie Andrieux, députée socialiste des Bouches-du-Rhône. Elle est jugée pour détournement de fonds publics de la Région à destination d'associations présumées fictives.

Au Vatican, les cardinaux préparent l'élection du nouveau pape

dimanche 3 mars 2013 à 22:55
Les cardinaux du monde entier se retrouvent à partir de ce lundi au Vatican, pour participer aux "congrégations générales", des réunions préparatoires au concile qui désignera le nouveau pape. Ces rendez-vous sont aussi et surtout l'occasion d'évoquer les problèmes et défis qui se posent au sein de l'Eglise catholique.

Egypte : nouvelles violences à Port-Saïd, un policier tué

dimanche 3 mars 2013 à 22:02
Un policier a été tué, et un officier de l'armée blessé dimanche dans la ville de Port-Saïd en Egypte, en marge d'affrontements entre forces de l'ordre et habitants. Depuis plusieurs semaines, la contestation ne se calme pas dans cette ville du Nord-Est du pays, en réaction à la condamnation à mort en janvier de 21 supporters de football impliqués dans des violences en 2012.