PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

REPORTAGE | Ukraine : la destitution du directeur de la TV de Donetsk

mercredi 30 avril 2014 à 06:56

REPORTAGE | Les séparatistes, continuent leur progression dans l'est de l'Ukraine. Ils ont pris mardi le contrôle de plusieurs bâtiments à Lougansk. Et à Donetsk, ils contrôlent désormais la télévision publique. La principale chaîne locale, canal 27, a arrêté d'émettre remplacée par les chaines russes. Antoine Giniaux  et Arthur Gerbault étaient présent, en train de l'interroger, quand le directeur de cette chaîne a été destitué.

Etats-Unis : l'agonie d'un condamné à mort dans l'Oklahoma

mercredi 30 avril 2014 à 05:20

Une nouvelle exécution a tourné au supplice aux Etats-Unis. En janvier dans l'Ohio, un condamné à mort avait agonisé pendant près d'une demi-heure. Ce mardi soir, heure américaine, dans l'Oklahoma, le condamné est finalement décédé d'une crise cardiaque trois quarts d'heure après la première injection. L'autre exécution prévue ce même soir a été reportée.

Climat : quand notre civilisation se sera effondrée en 2093...

mercredi 30 avril 2014 à 05:00

PROSPECTIVE | L'effondrement de la civilisation occidentale, c'est le nom d'un livre qui sort ce mercredi et dont les auteurs ont pris le prisme de l'histoire-fiction pour alerter sur les changements climatiques. Et leur idée est simple, faire analyser les évènements d'aujourd'hui par deux historiens... en  2093. Et leur question est : pourquoi n'ont-ils rien fait pour éviter cette catastrophe?

Le blog des blogs sur l'île Maurice

mardi 29 avril 2014 à 23:21
Le blog des blogs sur l'île Mauricele Samedi 14 Juin 2014

Tweets en audience : le CSM propose un déplacement et un blâme

mardi 29 avril 2014 à 19:20

Un magistrat ne doit pas tweeter pendant un procès, a estimé le Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Il devait statuer sur le cas de deux magistrats des Landes qui ont échangé des messages cyniques via Twitter lors d'un procès d'assises en 2012. Le CSM a demandé mardi le déplacement de l'avocat général et a prononcé mercredi un blâme contre l'assesseur.