PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Nancy : un chauffeur de bus accusé d'homophobie

samedi 22 mars 2014 à 18:08

Un chauffeur de bus de la société de transports urbains de Nancy a été mis à pied, après avoir aspergé d'eau une jeune passagère. L'adolescente de 16 ans venait d'embrasser sa petite amie, et le chauffeur lui aurait affirmé être "contre l'homosexualité". Malgré les excuses de la société, la jeune fille entend porter plainte.

Régime des intermittents : ce que le nouvel accord va changer

samedi 22 mars 2014 à 16:30

L'accord sur l'assurance chômage, conclu dans la nuit de vendredi à samedi, durcit le régime des intermittents du spectacle. Parmi les mesures d'économies prévues : le plafonnement des indemnités et une surcotisation pour les employeurs. Plusieurs dizaines de techniciens et d'artistes occupaient toujours le Carreau du Temple à Paris ce samedi, pour protester contre ce durcissement de leur régime et réclamer des mesures de lutte contre la précarité.

Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé remis à la CPI

samedi 22 mars 2014 à 15:25

Les autorités ivoiriennes ont remis ce samedi l'ancien chef de file du Mouvement ivoirien des jeunes patriotes à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, aux Pays-Bas. Charles Blé Goudé est un proche de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, lui aussi poursuivi par la CPI, pour les violences meurtrières survenues dans le pays entre novembre 2010 et avril 2011.

Crimée : les soldats russes font tomber les bases ukrainiennes

samedi 22 mars 2014 à 14:07

Les forces russes ont envahi ce samedi la base aérienne de Novofedorivka dans l'ouest de la Crimée, puis celle de Belbek, avant de lancer l'assaut dans l'après-midi, en tirant des coups de feu en l'air. Un remorqueur et un navire de commandement militaire ont également été saisis. A Kiev, le ministre de la Défense a assuré que les soldats ukrainiens rentrant en Ukraine ne seraient pas traités comme des déserteurs.

Braquage à la hache chez Colette : 600.000 euros de butin

samedi 22 mars 2014 à 12:30

Deux hommes armés d'une hache et d'un fusil à pompe ont braqué ce matin à l'ouverture la boutique parisienne Colette, située près de la place Vendôme. Les braqueurs auraient dérobé pour 600.000 euros de montres de luxe, selon une première estimation.