PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

VIDEO. Financement libyen de la campagne de Sarkozy : "Celui qui vole un saucisson n'a pas le droit de se défendre au 20 heures de TF1", attaque Hamon

dimanche 25 mars 2018 à 15:25
Invité de "Dimanche en politique" sur France 3, l'ancien candidat PS à l'élection présidentielle a critiqué la manière dont Nicolas Sarkozy a pu se défendre des accusations qui pèsent sur lui.

VIDEO. Attaques terroristes dans l'Aude : dans le huis clos du supermarché

dimanche 25 mars 2018 à 15:25
Deux jours après les attentats dans l'Aude, on en sait plus sur ce qu'il s'est passé à l'intérieur du Super U. Peu à peu, les témoins racontent. Retour sur les faits.

"100% Bled": une BD provocatrice de Salim Zerrouki sur "nous, les Arabes"

dimanche 25 mars 2018 à 15:14
La BD pourrait faire du bruit. Rien que par son titre "100% Bled. Comment se débarrasser de nous pour un monde meilleur"… Pour Salim Zerrouki, l’auteur, un Algérien qui vit en Tunisie, "Nous", ce sont les Arabes. Son but, dénoncer avec humour les clichés anti-arabes. Mais il n’y va pas avec le dos de son pinceau et la critique est souvent mordante. A lire avec recul et second degré.

VIDEO. Regardez "Complément d'enquête" sur les sombres affaires de Lafarge, le géant du ciment poursuivi pour financement du terrorisme

dimanche 25 mars 2018 à 15:08
Comment le leader mondial du ciment peut-il se retrouver accusé d’avoir versé des millions de dollars de bakchich à des groupes jihadistes comme l'organisation Etat islamique? Pendant un an, les équipes de "Complément d'enquête" se sont penchées sur ce fleuron très discret de l'industrie, PME familiale devenue un géant du BTP présent dans 60 pays. Quelles sont ses méthodes, ses zones d'ombre ? Enquête depuis le berceau ardéchois jusqu'en Syrie, où est né le scandale, en passant par les Etats-Unis.

Agnès Buzyn promet la prise en charge à "100%" du dépistage du cancer du col de l'utérus

dimanche 25 mars 2018 à 14:57
La ministre de la Santé a affirmé dimanche sur France Inter que "cela va éviter 3 000 cas de cancer du col inutiles par an et 1 000 morts par an".