PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Charte des langues régionales : une ratification qui fait débat

vendredi 31 juillet 2015 à 10:01
Le projet de loi constitutionnelle autorisant la ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires au menu ce vendredi du Conseil des ministres. Alexis Corbière, secrétaire national du parti de gauche, et Paul Molac, député écologiste apparenté Union démocratique bretonne, ont des avis opposés sur cette charte.

Encadrement des loyers à Paris : ce qui change à partir de samedi

vendredi 31 juillet 2015 à 09:40
Paris va devenir une ville test à partir de ce samedi. La capitale va expérimenter l'encadrement des loyers. Le but est d'en finir avec les tarifs excessifs. Les prix à Paris ont augmenté de 42% en dix ans. Les associations de consommateurs applaudissent. Pour les professionnels, c'est un casse-tête à venir. Côté locataires, qui va en profiter et comment s'y prendre ? Sophie Auvigne a enquêté.

Le geek de A à Zeid : OSEF

vendredi 31 juillet 2015 à 09:18
Tout l'été avec Jean Zeid, France Info décrypte les expressions issues des nouvelles technologies et qui se sont peu à peu imposées, parfois jusque dans les pages des bons vieux dictionnaires. Aujourd'hui, c'est le mot "OSEF".

Albert Hammond Jr., la belle échappée en solitaire

vendredi 31 juillet 2015 à 08:53
Alors que le groupe new-yorkais The Strokes entretient le doute sur son avenir, son guitariste Albert Hammond Jr. n'a pas attendu pour sortir son troisième album, ce vendredi, "Momentary Masters". Un disque, sans surprise, aux sonorités proches de ce que peuvent produire les Strokes, mais qui laisse apparaître aussi les différences du guitariste qui se fait chanteur.

Permis de conduire : Taubira prête à renoncer à la réforme

vendredi 31 juillet 2015 à 08:51
Invité de France Inter ce vendredi matin, la ministre de la Justice a défendu son projet de faire de la conduite sans permis une simple contravention. Mais elle pourrait y renoncer "s'il n'y a pas d'acceptabilité dans la société."