PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Accord patronat-syndicats sur l'assurance chômage

samedi 22 mars 2014 à 06:07

Cet accord est intervenu au cours de la nuit de vendredi à samedi au terme d'une négociation marathon. Il prévoit notamment des "droits rechargeables" pour les chômeurs qui retrouvent un emploi. Et un effort plus important aux cadres qui ont bénéficié de fortes indemnités.

L'OSCE va envoyer des observateurs en Ukraine

vendredi 21 mars 2014 à 20:19

Un accord a été trouvé vendredi soir entre la Russie et les 56 autres pays membres de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. L'OSCE va envoyer, pendant six mois, des observateurs civils, déployés dans plusieurs villes ukrainiennes. Mais a priori pas en Crimée. Cela toujours dans un contexte de crise entre Moscou et les Occidentaux.

Violente agression antisémite à Paris

vendredi 21 mars 2014 à 20:12

Un homme de 59 ans a déposé plainte pour une agression antisémite, jeudi, dans le XIXème arrondissement de Paris. Selon ses dires, trois hommes lui ont lancé des insultes avant de lui asséner des coups au visage, puis de lui dessiner un semblant de croix gammée sur la poitrine.

Turquie : Twitter bloqué, Erdogan critiqué

vendredi 21 mars 2014 à 19:42

Après la décision, jeudi soir, du Premier ministre turc de bloquer l'accès au réseau social dans le pays, les utilisateurs ont dénoncé toute la journée ce qu'ils considèrent comme une grave atteinte à la liberté d'expression. Même le président turc Abdullah Gül a marqué son désaccord, tandis que Twitter, justement, s'est transformé vendredi en plate-forme de protestation contre Recep Tayyip Erdogan. Des protestations émises aussi par les chancelleries occidentales.

"Arrêtez de faire le mal, convertissez-vous" : le pape François aux mafieux

vendredi 21 mars 2014 à 19:40

Le pape François a lancé ce vendredi un appel aux mafieux, à l'occasion d'une cérémonie en mémoire des victimes de la criminalité organisée, à Rome. Fustigeant un "argent ensanglanté", il a appelé les hommes et les femmes impliquées à se convertir pour "ne pas finir en enfer".