PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Bruxelles valide le budget de la France pour 2014

vendredi 15 novembre 2013 à 11:08

La Commission européenne a estimé ce vendredi matin que le projet de budget de la France était "conforme aux règles du Pacte de stabilité et de croissance, sans toutefois de marge". Elle estime aussi que "les projets communiqués par la France pour conforter ses engagements ne comportent que "des progrès limités" sur le plan des réformes structurelles.

Ayrault affiche sa détermination sur France Info : les réactions

vendredi 15 novembre 2013 à 10:24

Invité de France info vendredi matin, Jean-Marc Ayrault a défendu la politique du gouvernement. Réforme des rythmes scolaires, hausse d'impôts, écotaxe, le Premier ministre a redit sa détermination à poursuivre les réformes engagées. Conséquence immédiate, un nouvel appel à la mobilisation des "Bonnets rouges" pour le 30 novembre prochain.

Des sites naturels irremplaçables à protéger d'urgence

vendredi 15 novembre 2013 à 09:54

Les  îles Galapagos, le Parc de Manu au Pérou mais aussi le Parc naturel régional de la Martinique.  Une nouvelle étude publiée ce vendredi  dans la revue Science a identifié les aires protégées les plus importantes, des sites naturels jugés irremplaçables, pour empêcher l'extinction des espèces de mammifères, d'oiseaux et d'amphibiens dans le monde.

France-Ukraine : la victoire impérative

vendredi 15 novembre 2013 à 07:15

L'équipe de France de football affronte ce vendredi soir, à Kiev (coup d'envoi à 20h45), l'Ukraine, en match aller des barrages de la Coupe du Monde 2014. La première manche d'un double rendez-vous à bien négocier pour les Bleus, qui veulent à tout prix voir le Brésil l'année prochaine. Sans compter que financièrement, et en termes d'image, la qualification est plus qu'obligatoire.

Typhon Haiyan : confusion autour du nombre de victimes

vendredi 15 novembre 2013 à 07:12

Le typhon qui a dévasté les Philippines il y a six jours a fait au moins 4.460 morts selon le nouveau bilan officiel communiqué par l'Onu. Mais ces chiffres sont contestés. Le gouvernement philippin parle de  3.621 morts alors que dans un premier temps les autorités de Tacloban avaient évoqué plus de 10.000 morts.