PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les "fadettes" coûtent 8.000 euros d'amende à Bernard Squarcini

mardi 8 avril 2014 à 14:00

L'ancien patron du renseignement intérieur, Bernard Squarcini, est condamné à une amende de 8.000 euros par le tribunal correctionnel de Paris. Il était poursuivi pour avoir demandé et fait analyser des factures téléphoniques détaillées (fadettes) d'un journaliste du Monde en 2010. Il s'agissait d'identifier ses sources, en pleine affaire Bettencourt.  

Game of Thrones : la désillusion pour les fans

mardi 8 avril 2014 à 13:49

Dimanche soir, des millions de téléspectateurs américains ont pu voir le premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones sur la chaîne HBO. Mais, pour les fans qui souhaitaient regarder leur série préférée sur HBO Go, le service de vidéo à la demande de la chaîne, ç'était la douche froide. Le système était hors d'usage, avec un délai d'attente insupportable. 

Procès Agnelet : une audience déterminante mercredi

mardi 8 avril 2014 à 12:20

Après les révélations d'un de ses fils l'accusant d'avoir tué la jeune héritière niçoise Agnès Le Roux en 1977, le procès de Maurice Agnelet doit prendre un tour décisif mercredi avec la ré-audition d'un témoin-clé, son ex-femme Annie Litas. Elle sera ensuite confrontée à ses fils Thomas et Guillaume. C'est ce dernier qui lundi a accusé son père, 36 ans après les faits, d'avoir tué Agnès Le Roux. L'autre témoin clé, une autre ex-épouse de Maurice Agnelet, Françoise Lausseure, pourrait finalement ne pas être entendu.

Amnesty International dénonce les violences faites aux Roms

mardi 8 avril 2014 à 08:59

A l'occasion de la Journée internationale des Roms, Amnesty International dénonce une hausse des violences en Europe. Dans son rapport, l'organisation cible la France pour du "harcèlement policier " et, elle reproche aux forces de l'ordre de ne pas assez protéger les Roms. L'étude sort dans un contexte d'accélération de démantèlement des camps. 

Nicolas Hulot "prudent" sur l'action de Mme Royal à l'Ecologie

mardi 8 avril 2014 à 08:15

VIDEO | Nicolas Hulot, envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète et président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, était lundi matin l'invité de France info. Que pense-t-il de la nomination de Ségolène Royal à la tête du ministère de l'Ecologie du gouvernement Valls ? Lui fait-il confiance pour mener à bien la transition énergétique ? Jean Leymarie lui a posé la question.