PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Regardez le nouveau numéro de "Complément d'enquête". Islamisme : la République a-t-elle fermé les yeux ?

jeudi 10 décembre 2020 à 23:15
Le 9 décembre 2020, 115 ans jour pour jour après l’entrée en vigueur de la loi fondatrice de la laïcité en France, le gouvernement présente un texte pour "conforter les principes républicains". Le chef de l’Etat a désigné l’adversaire : le "séparatisme islamiste". Ecole, mairies, associations... "Complément d’enquête" sur ces bastions de la République qui auraient parfois tardé à identifier la menace. Au sommaire : - Islamisme à l’école : le poids du silence. Atteintes à la laïcité, remise en cause de la liberté d’expression... Comment contrer un discours religieux qui s’immisce dans les salles de cours ? - Gauche : le piège du communautarisme. Enquête sur ces élus accusés de complaisance envers les islamistes.     - Erdogan : jeu d’influences sur l’islam de France. La nébuleuse Erdogan est soupçonnée de faire de l’entrisme dans les instances musulmanes françaises.

Euro de handball : les Bleues toujours invaincues après leur victoire difficile contre l'Espagne (26-25)

jeudi 10 décembre 2020 à 22:59
Euro de hand : les Bleues toujours invaincues après leur victoire difficile contre l'Espagne

Feu vert du conseil constitutionnel au retour des néonicotinoïdes dans les champs de betteraves

jeudi 10 décembre 2020 à 22:48
Le Conseil constitutionnel a rendu son avis jeudi qui juge "conforme à la constitution" l'utilisation des néonicotinoïdes, dans le domaine de la betterave sucrière.

Covid-19 : ce que l'on pourra faire (ou pas) à partir du mardi 15 décembre

jeudi 10 décembre 2020 à 22:44
A partir de cette date, la France sortira bien du confinement et les déplacements seront de nouveau autorisés, comme l'avait annoncé Emmanuel Macron fin octobre. Mais cet assouplissement est assorti d'un strict couvre-feu.

Covid-19 : en quoi consistent les "visites à domicile" prévues pour accompagner les personnes testées positives ?

jeudi 10 décembre 2020 à 22:19
Chaque personne testée positive se verra "prochainement" proposer une visite à son domicile par une équipe de soignants pour un "accompagnement renforcé", a annoncé le ministre de la Santé.