PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Attentat rue Copernic : le suspect fixé sur son extradition

lundi 4 novembre 2013 à 07:15

La demande d'extradition, déposée par la France et validée par le gouvernement canadien en avril 2012, est examinée par la cour d'appel de l'Ontario à partir de ce lundi. Hassan Diab est présenté comme celui qui a confectionné et déposé la bombe, qui a fait quatre morts et une quarantaine de blessés le 3 octobre 1980. Pour sa défense, cet ancien professeur de sociologie dit être victime d'une homonymie... Décision d'ici plusieurs semaines.

Municipales 2014 : quand les militants PS "courbent l'échine"

lundi 4 novembre 2013 à 07:15

Depuis mai 2012, depuis que la gauche est au pouvoir, elle connaît un désamour croissant des électeurs. Cela s'est vérifié lors de quasi tous les scrutins partiels. A 5 mois des élections municipales, France Info est allé à la rencontre des militants socialistes.  Ces militants qui vivent des débuts de campagne difficiles.

Mali : la France va-t-elle devoir revoir sa feuille de route?

lundi 4 novembre 2013 à 05:44

Après l'assassinat des deux journalistes de RFI, Laurent Fabius le ministre des Affaires étrangères a annoncé une "sécurisation accrue" de la région de Kidal. Sans entrer dans le détail. Difficile de dire déjà si cela va impliquer un renforcement de la force française présente au Mali.

Dans les coulisses des prix littéraires : la cuisine de Drouant

lundi 4 novembre 2013 à 05:25

Toute la semaine, nous vous emmenons dans les coulisses des prix littéraires. Deux d'entre eux, le Renaudot, et surtout - le plus prestigieux - le prix Goncourt, sont décernés ce lundi. C'est une tradition: depuis 1914, l'annonce du lauréat du Goncourt est faite depuis le restaurant Drouant. La récompense est intimement liée à cet établissement situé dans le 2ème arrondissement de la capitale.

Expulsions : la mobilisation lycéenne incertaine

lundi 4 novembre 2013 à 05:00

Les lycéens et les étudiants ont prévu de manifester à nouveau aujourd'hui contre les expulsions de jeunes étrangers scolarisés, après celle de Léonarda Dibrani. Les organisations lycéennes UNL et Fidl et étudiante Unef réclament le retour de la collégienne rom et celui de Khatchik Kachatryan, 19 ans, lycéen à Paris expulsé le 12 octobre vers l'Arménie. Certains établissements ont été bloqués et l'appel à manifester est tout de même maintenu. Mais après les vacances de la Toussaint, le mouvement n'a plus la même vigueur.