PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Rennes : des analyses ADN auraient-elles pu empêcher d'autres viols ?

vendredi 28 juin 2013 à 07:00
Une jeune femme, victime d'un viol, estime que trois autres agressions sexuelles auraient pu être évitées si sa plainte avait rapidement donné lieu à des analyses ADN sur ses vêtements. Agressée en septembre dernier à Rennes, elle porte plainte. Mais il faudra attendre sept mois pour que les traces ADN soient analysées et permettent de confondre son agresseur. Son avocat pointe des problèmes budgétaires, ce que dément le procureur de Rennes.

France Info et Christian Prudhomme en direct du Tour de France

vendredi 28 juin 2013 à 06:25
EN DIRECT | Emission spéciale Tour de France, à la veille du départ de la Grande Boucle. France Info est en direct de Porto-Vecchio de 7h à 9h. A suivre notamment, l'entretien avec Christian Prudhomme, le patron du Tour, à 8h15. Retrouvez dans ce direct tous les éléments de l'émission ainsi que des liens, des images et des informations supplémentaires.

L'Europe se lance dans la lutte contre le chômage des jeunes

vendredi 28 juin 2013 à 06:00
Quelque huit milliards d'euros seront débloqués pour financer un mécanisme garantissant à des chômeurs de retrouver un emploi, un stage, une formation ou un apprentissage. Le programme sera concentré sur les régions où le chômage est supérieur à 25%. Quelque 300.000 Français sont concernés, pour une enveloppe de 600 millions d'euros en 2014-2015.

La culture égyptienne se bat pour sa survie

vendredi 28 juin 2013 à 05:25
Le nouveau ministre de la Culture de l'équipe Morsi n'a pas mis deux semaines à faire tomber les premières têtes. Des menaces pèsent sur de nombreux budgets culturels. Nul doute que la culture fait les frais de la "frérisation" de la société égyptienne.

Soldat tué à Londres : nouvelle comparution des deux suspects

vendredi 28 juin 2013 à 05:00
Après le meurtre le 22 mai dernier d'un soldat britannique à Londres, les deux suspects comparaissent ce vendredi devant la cour criminelle d'Old Bailey. Cette audience vise à savoir si les deux hommes plaident coupables.